Des nouveautés pour Aix’ Meublés
Aujourd’hui, l’association représente 400 adhérents hébergeurs pour 2 000 lits à destination des curistes et touristes. Reconnue sur le territoire, Aix’Meublés a plusieurs projets dans les tiroirs.
L’offre de services s’agrandit
«Aix’Meublés travaille avec une conciergerie qui propose un dispositif unique de dépôt de valises pour les locataires qui, en attendant leur train, peuvent ainsi aller en ville et notamment dans les commerces», relate Renaud Beretti, maire de la Ville. Il s’agit de la Conciergerie Aixoise. Ce nouveau partenariat vient enrichir celui existant avec la Conciergerie des Clés qui gère la location de linge lors des locations. Pour rappel, Aix’Meublés, c’est une grande offre de location de logements – studios, appartements, maisons avec piscine, lofts – à destination des touristes et des curistes, et ce depuis plus de cinquante ans. L’association a d’ailleurs conclu un partenariat avec une assurance annulation pour sécuriser les hébergeurs. A l’heure actuelle, l’association travaille sur une nouvelle solution de nettoyage, en partenariat avec une société, qui met en place des protections de matelas, pour un meilleur entretien de la literie.
Plus d’offres que de demandes
«Comment attirer une nouvelle clientèle en début d’année ?», cette question, Hélène Polyméros, présidente d’Aix’Meublés se la pose souvent. «En moyenne, un curiste reste vingt jours. Pour les touristes, ce sont des séjours plus courts, de quelques jours seulement. Le projet actuel au niveau des thermes présente une vraie incertitude pour la partie thermale et il est important qu’on se mette prochainement autour d’une table pour mettre en place des offres à destination des curistes pour qu’ils viennent», explique Hélène Polyméros. Le constat que fait l’association est réaliste : elle continue de se développer mais la fréquentation ne suit pas. La prochaine étape ? Le début d’année 2025 et le taux de venue des curistes au sein de la ville thermale.