Des numéros qui ont fait le tour du monde

Lecture 3 minute(s)

Parler de magie, cela n’a rien de magique ! Car il est bien difficile de rendre une image fidèle de la qualité des artistes qui vont se produire sur la scène de la salle des Fêtes de Rumilly le samedi 12 octobre prochain. Le 5e Festival «Magie et Arts Visuels» promet «les plus beaux numéros du monde». Et au vu de la carrière des artistes engagés pour cette soirée d’exception, l’expression semble bien prendre tout son sens. Quelques-uns des magiciens invités.
Jean Garin, les rumilliens le connaissent déjà. Il était l’un des artistes programmés lors du festival précédent, il y a deux ans. Originaire de la Savoie, il a vécu toute son enfance à Annecy. 
Sa passion pour la magie lui est venue très jeune et rapidement il s’est orienté vers de nouvelles voies. Celles que l’on nomme la Magie Moderne ou la Nouvelle Magie. Il utilise les nouvelles technologies, même si il a, bien sûr, toujours su garder la magie dite traditionnelle.
Rentrer dans une télévision ou dans la toile du cinéma pendant le film et participer à l’histoire ? Ce sont quelques-uns des défis que lance Jean Garin devant son public. Sa magie dynamique, innovante et moderne, est devenue incontournable sur la planète entière.
Pépi et Otello, ils font de la magie et pourtant, ils ne ressemblent pas vraiment à des magiciens. Ils font rire, mais ce ne sont pas des clowns. L’originalité de leur spectacle est telle qu’il n’existe pas d’adjectif pour qualifier ce qu’ils sont. Un duo de personnages «déjantés», peut-être. Leur spectacle qui touche parfois à l’absurde a fait vibrer les amateurs de Paris à Rocquencourt, et jusqu’à Montréal. Dans un climat de dérision et d’humour, ils n’hésitent pas à certains moments, à impliquer les spectateurs dans leurs délires.
Autre ambiance avec Viktoria Vassilenko. Cette artiste russe est issue d’une grande famille du cirque. Habituée des grands chapiteaux, cabarets comme des plateaux de télévision, elle a parcouru le monde entier avec son numéro de hula-hoop original et plein de charme. 
Un numéro qui a fait le tour de la planète, où le public peut apprécier à la fois ses talents de jongleuse et sa performance avec 30 cerceaux à la fois. Performance qu’elle est la seule au monde à réaliser.
Le programme du 5e Festival «Magie et Arts visuels» annonce encore d’autres grands artistes dont nous aurons à reparler et qui, tous, font partie des meilleurs : David Coven, Kristof, Jean-Yves et Célia, Robin Deville et, bien sûr, l’organisateur de la soirée, Laurent Feppon.
Pour réserver sa place au Festival de Magie et Arts Visuels de Rumilly le 12 octobre, c’est au  06  88 84 13 50 ou au  Café des sports (1 Place Joseph Joffo). Prix des places : adultes 15€, moins de 12 ans 8€.                         RC

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil