Des parents heureux et fiers !

Lecture 3 minute(s)

300 enfants des écoles maternelles et primaires de la commune d'Alby-sur-Chéran ont offert un beau concert de qualité, à tous leurs parents réunis pour la fête de l'école.

De leur côté, les enfants n'étaient pas peu fiers de pouvoir offrir à leurs familles, tous ces beaux chants appris avec leur enseignante, durant toute cette année scolaire.

Une fête d'école qui n'a pas pu avoir lieu pendant deux années de pandémie a réuni l'ensemble de toutes les familles, et c'est ainsi que beaucoup de monde était réuni dans la cour de l'école élémentaire au vieux bourg.

L'association des Parents d'élèves avait de son côté organisé toutes les festivités de cette fin d'année scolaire.

Il était possible de déguster un bon repas avec tartiflette et dessert. La buvette a été prise d'assaut, surtout pour la bière, avec déjà les prémices de la chaleur d'été.

Des jeux pour enfants, chamboul'tout, ou jeu d'adresse avec maquillage : tout leur était offert ainsi qu'une pêche miraculeuse. Des parents d'élèves ont donné eux aussi un petit concert pour une ambiance musicale, assurée aussi par un DJ parent.

Remise des dictionnaires aux élèves de CM2

Mr Jean-Claude Martin a remis à chacun des 49 élèves partant en 6ème pour le collège, un dictionnaire, avec la collaboration de sa première adjointe, Mme Jocelyne Boch.

Il a aussi rendu hommage à tout le personnel scolaire et périscolaire pour leur travail et leur engagement auprès des enfants.

Une enseignante de maternelle s'est vue offrir un cadeau pour son départ en retraite.

«Dessines-moi un mouton !»

La commission scolaire de la mairie avait eu l'idée de demander aux enfants de participer à un concours quelque peu original « dessines-moi un mouton ! ». Ce concours s'avère aussi être un clin d’œil aux moutons que la commune d'Alby-sur-Chéran a mis en pâture sur ses terrains communaux.

Ceci est le fruit d'un partenariat avec Jean-Jacques, employé communal à qui appartiennent les moutons.

Une quarantaine d'enfants avaient répondu à ce concours de dessins. Ces derniers ont été exposés dans le hall d'entrée de la mairie, à la vue de trois jurys, qui ont définis les plus beaux dessins. C'est ainsi que sont ressortis trois coups de cœur par classe : l'APE et les enseignants, les agents et les élus, les habitants.

[[{"fid":"34817","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":413,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

Deux coups de cœur de la mairie, Jules de Grande section et Eva de CM1, pour le concours : «Dessines-moi un mouton».

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil