Des plongeurs qui n’ont pas froid aux yeux

Lecture 2 minute(s)

Le premier dimanche de 2019, le dimanche 6 janvier plus précisément, est la date retenue par le Comité départemental de plongée pour sa traditionnelle plongée de l’an neuf dans le lac du Bourget. Si son président Dominique Picard y participera pour la 49e fois à 68 ans, l’événement a des origines plus lointaines. Seuls les thèmes et les déguisements sont apparus dans les années 2000 pour le rendre encore plus festif. Les plus motivés d’une dizaine de clubs savoyards (clubs chambériens, d’Aix-les-Bains, de Bourg-Saint-Maurice, d’Albertville, de La Rochette, de Modane, etc.) seront ainsi au rendez-vous dès 14h au niveau du ponton des pêcheurs, sur l’Esplanade du lac, pour enfiler leurs costumes et accessoires avant de s’immerger dans une eau qui avoisinera sans doute les 10°C, tout au plus. 

Les séries télé à l’honneur
Pour cette nouvelle édition de la plongée de l’an neuf, les hommes et les femmes grenouilles de tous les âges devront une fois encore laisser libre court à leur imagination, avec pour nouveau thème celui des séries télé d’hier et d’aujourd’hui. L’originalité des déguisements, leur rapport avec le thème et le soin apporté aux détails feront partie des critères de notation du jury qui prononcera les résultats lors de la cérémonie de remise des récompenses prévue après la plongée au sein du gymnase Garibaldi. À noter qu’en dehors de la plongée de l’an neuf le Comité départemental de plongée de la Savoie est principalement axé sur la formation de ses encadrants et organise des opérations de nettoyage comme cela a été le cas en septembre 2018 entre la plage du Lido à Tresserve et le site des Mottets sur la commune de Viviers-du-Lac. 
Plus d’informations : contactez le président du Comité départemental de plongée de la Savoie par téléphone au 06 74 32 12 31 ou par mail à domdil@wanadoo.fr

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil