Des projets lancées en 2025

Lecture 2 minute(s)

 

François Ravoire, le maire de Vallières-sur-Fier a présenté ses vœux et les nouveaux projets de la commune aux habitants ce vendredi 17 janvier.

«Je veux rendre hommage à Maurice Popp, ancien maire de Val-de-Fier qui nous a quittés», a inauguré François Ravoire, le maire de Vallières-sur-Fier.

Il a ensuite présenté ses vœux aux habitants pour l’année 2025 ce vendredi 17 janvier. L’occasion pour lui d’évoquer les projets à venir dans la commune avec un discours «raisonnablement optimiste». Dans l’objectif de réhabiliter le centre bourg, des travaux d’aménagement se dérouleront sur la RD 45. De son côté l’ancienne mairie de Val de Fier devrait être déconstruite et ce, afin d’étendre l’école du val.Les rénovations énergétiques seront aussi au cœur des opérations en 2025 puisque les cas de l’école et de la mairie seront étudiés. De son côté, l’éclairage de la salle des fêtes de Sion sera changé pour des LED plus économiques. L’éclairage public sera aussi changé par endroit. Au niveau de la fibre il devrait y avoir du retard.«Elle devrait être livrée mi-mai», indique François Ravoire. Le terrain multi-sport type city stade est, lui, déjà terminé et désormais apte à accueillir les enfants. Seules les machines de fitness sont en train d’être terminées. Un deuxième terrain de padel est également en train de voir le jour. “Nous avions de fortes demandes à ce sujet”, explique François Ravoire. Par ailleurs, le regroupement pédagogique avec Versonnex n’aura plus lieu à partir de septembre 2025 puisque suffisamment d’enfants de la commune vont à l’école du Val et remplissent les classes.

Le maire a clôturé la cérémonie en mettant à l’honneur les bénévoles de la bibliothèque qui ont reçu des fleurs mais aussi les parents des nouveaux nés de l’année passée sur la commune.

 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil