Des projets pour 2024 présentés aux habitants
Christian Vermelle, le maire de Clermont, a présenté ses voeux ce dimanche14 janvier, au nom de toutes l’équipe municipale et des agents communaux.
Il a souhaité la bienvenue aux habitants et tout particulièrement aux nouveaux résidents présents ce jour à la salle communale de Clermont. A ses côtés, Virginie Duby Muller, Députée, Gérard Lambert, maire de Seyssel et conseiller départemental, Paul Rannard, Président de la CCUR, plusieurs maires des communs alentours, ainsi que les membres du Conseil Municipal.
Une cérémonie résolument sobre et conviviale comme l’a souligné le maire, avant qu’il ne passe aux traditionnels remerciements adressés notamment à ceux qui participent à la vie communale et associative mais aussi aux institutions. Il a salué et remercié chaleureusement tous les bénévoles associatifs qui donnent tant pour la commune. «Le bénévolat est difficile à promouvoir, il faut bien du courage pour s’atteler à de telles responsabilités, mais c’est pourtant très important pour assurer l’équilibre de notre société. Il faut cependant bien avouer que les tracas et toutes les difficultés administratives souvent récurrents peuvent amener à des relations pernicieuses qui mettent à mal la vie des associations. Alors, pourquoi toujours échafauder des obstacles, souvent inutiles, risquant de rebuter les bonnes volontés ?» a-t-il insisté.
Pour ce qui est des travaux d’aménagement du chef-lieu, il a remercié le département de Haute Savoie et l’ancien Président du Département Christian Monteil qui était également présent ainsi que Virginie Duby Muller, pour avoir soutenu ce gros dossier. Tant sur le plan financier que sur le plan technique.
Pour préparer l’avenir, et plus spécialement celui de l’école, la commune a acquis par l’intermédiaire de l’Etablissement Public Foncier (E.P.F), une parcelle constructible de 350m² accolée au groupe scolaire.
La municipalité a également fait l’acquisition du bâtiment du four à pain, qui sera réhabilité et remis en fonctionnement. Il pourra être utilisé par toutes les associations locales dans le cadre d’animations.
En ce qui concerne l'urbanisme et la pression immobilière qui gagne nos petites bourgades, le maire a insisté sur le fait que Clermont doit rester Clermont et que son développement sera raisonné.
Avant le partage du verre de l’amitié, l’édile a clôturé la cérémonie avec quelques mots optimistes «Je vous souhaite beaucoup d’espoir et surtout l’envie d’y croire, profitez du moment présent». Il laisse la parole au Président de la CCUR, à Gerard Lambert, et à Madame Virginie Duby Muller qui nous fait toujours l’honneur de sa présence à Clermont.