«Des regrets de ne ramener que le point de bonus défensif»

Lecture 4 minute(s)

que le point de bonus défensif»

Les Rumilliens étaient en déplacement ce week-end à Bédarrides, commune située dans le Vaucluse en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, au confluent de sept rivières dont l’Ouvèze et la Sorgue. Ce qui fait de Bédarrides une ville inondable. Mais le terrain de rugby était encore préservé et sur lequel soufflait un vent très frais mais pas apocalyptique. Les rugbymen se sont vite réchauffés, entrés rapidement dans un rude combat. Bédarrides est en effet une équipe très solide et agressive à domicile. Les Rumilliens répondaient au défi physique des Vauclusiens dès l’entame et ouvraient même le score sur une première pénalité de Larue (0-3, 3e). La réplique ne tardait pas avec la parité ramenée par le buteur et arrière Wokorach (3-3, 9e). Sur le renvoi, les «rouge et noir» revenaient s’installer chez l’adversaire pour y consacrer un temps fort à l’issue duquel Buissart trouvait une brèche pour entrer dans l’en but (3-8, 11e). Les protégés de Maxime Mermoz et Eric Tomamichel effectuaient un match plutôt sérieux. Appliqués dans le respect des consignes, ils prenaient gentiment les commandes et ce n’était pas immérité. Les feux étaient au vert car les locaux éprouvaient des difficultés pour mettre en place leur propre jeu. Rien à se reprocher côté Rumilliens à cet instant du match si ce n’était des premiers points lâchés en route sur des coups de pied. Pressés, les Vauclusiens perdaient toutefois un élément sur carton jaune (26e) et dans la foulée Larue ajoutait 3 points dans son escarcelle (3-11, 27e). Mais encore une fois Wokorach était dans la réplique (6-11, 33e). Score à la mi-temps.

Si les Rumilliens basculaient en tête, l’écart restait très fragile d’autant que les Vauclusiens reprenaient les débats avec l’ambition de faire sauter le bouchon le plus rapidement possible. Les Rumilliens commençaient à perdre des ballons dans les rucks et à s’empêtrer les pinceaux. Les Haut-Savoyards pliaient une première fois sur un essai de Ratuvou (13-11, 49e). Instant choisi par les coachs rumilliens pour faire entrer du sang neuf. Pas moins de 4 changements au niveau des avants. Un peu de fraicheur et un regain de puissance permettaient aux Rumilliens de revenir dans le camp adverse et de pousser les Vauclusiens à la faute. Larue redonnait l’avantage (13-14, 51e), mais pour un court instant car l’arrière Wokorach se faisait la malle 4 minutes plus tard pour signer un second essai. Essai qu’il transformait lui-même (20-14, 55e). «On paye au prix fort nos erreurs et on abandonne en route 5 à 8 points. On avait les armes pour faire mieux et c’est donc des regrets de ne ramener que le point de bonus défensif de ce déplacement» regrettait Maxime Mermoz.

En concédant ce second essai avant l’heure de jeu qui les privait de la victoire, les Rumilliens avaient cependant suffisamment de temps pour renverser la vapeur. Les «rouge et noir» savaient remettre la pression et bénéficiaient d’une cascade de pénalités, mais si les Vauclusiens étaient sur le point rupture, le verrou était tiré et ne cédait point au grand dame des Rumilliens qui devront rebondir dès dimanche au stade des Grangettes où ils recevront Lannemezan.

A Bédarrides (stade des Verdeaux) : Bédarrides- Chateauneuf-du-Pape bat Rumilly 20 à 14

Mi-temps : 11 à 6 pour Rumilly

Evolution du score : 0-3, 3-3, 3-8, 3-11, 6-11 puis 13-11, 13-14, 20-14

Points pour Bédarrides- Chateauneuf-du-Pape : 2 essais de Ratuvou 49e, Wokorach 55’, 2 transformations et 2 pénalités (9e, 33e) de Wokorach. 2 cartons jaunes.

Points pour Rumilly : 1 essai de Buissart 11e, 3 pénalités (3e, 27e, 51e) de Larue. 1 carton jaune

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil