Des repas de fête en plus des colis de Noël
Est-il besoin de rappeler combien l'épidémie de Covid-19 a bouleversé l'année 2020 avec notamment l'annulation de nombreuses manifestations.
Les aînés de Franclens en ont subi bien sûr les conséquences avec la suppression de la sortie annuelle sur une journée et du repas de fin d'année.
Afin de palier (un peu) au manque de convivialité dû à l'absence de ces deux traditionnelles et appréciées manifestations, la municipalité a décidé d'offrir exceptionnellement cette année, aux 30 aînés de la commune, un repas de fête en plus du colis de Noël égayé d'une jolie carte réalisée par les enfants de l'école auquel étaient également joints la BD "Jean du Rhône" édité par Haut-Rhône Tourisme ainsi qu'un pot de miel de l'apiculteur franclinois Daniel Joannis.
La distribution s'est déroulée samedi matin en présence du traiteur local qui a confectionné ce repas de fêtes avec au menu, pour l'essentiel, saumon, foie gras, filet mignon aux morilles.
Après avoir pris possession des colis de Noël en mairie sous le regard reconnaissant du maire Jean Louis Magnin, plusieurs membres du CCAS accompagnés de deux charmants(tes) "lutins de Noël" ont visité tous les anciens de la commune au nombre desquels figurait bien sûr la doyenne Adrienne Gondret qui vient tout récemment de souffler ses 95 bougies.
Prévenu en amont de ce passage "féerique", chacun a réservé à ces "rois mages" d'exception un accueil des plus chaleureux, visite limitée évidemment sur le pas de la porte pour éviter les contacts et respecter les consignes sanitaires.
Quelques jours auparavant, les anciens (3 dames et 1 homme) résidant en EHPAD, à Seyssel et Confort, n'avaient bien sûr pas été oubliés et se sont vu remettre leur colis de Noël composé de produits d'hygiène et de soins.