Des Rumilliens frustrés de ne ramener qu’un point

Lecture 4 minute(s)

Menés 16-13 à la 79e, les Rumilliens installés dans les 22 mètres adverses bénéficiaient d’une ultime occasion en or pour s’imposer avec un essai qui paraissait tout fait tant le boulevard était dégagé pour Vachon trouvé en bout de ligne. Mais ce dernier commettait une faute de main sanctionnée d’un en avant. La même erreur en cours de partie aurait été anecdotique, mais en toute fin de match quand la victoire allait changer de camp, l’intéressé s’en voudra très longtemps.

Dire que les Rumilliens auraient réussi le parfait hold-up, non «Car on a réalisé un match solide en respectant ce que l’on s’était dit. Il y a de l’amertume certes car on entretenait l’espoir de renverser la vapeur au fur à mesure que l’on avançait dans la rencontre» confiait Maxime Mermoz. Il y avait la place pour que les Rumilliens ramènent plus qu’un point de bonus défensif de ce déplacement en Bourgogne.

La rencontre démarrait sur un faux rythme. Un véritable round d’observation avec beaucoup de jeu au pied pour chercher les bons espaces et tenter de mettre l’adversaire à la faute. Ainsi Une pénalité de chaque côté assurait la parité (3-3) avant que cela se décante un peu avec un premier essai des visiteurs suite à un astucieux coup de pied de Guigue derrière la défense sur lequel Reynier était le plus prompt à récupérer la balle et planter la première banderille (3-10).

L’ouvreur rumillien que l’on retrouvait quelque temps plus tard face aux perches pour accroitre l’avantage (3-13). Les Haut-Savoyards réalisaient une première période solide avec le petit regret de ne pas avoir appuyé davantage sur divers temps forts, ce qui aurait permis de faire la bascule avec plus d’écart.

Les Rumilliens insistaient donc dès le retour des vestiaires, imprimant un joli coup de pression sur une défense bourguignonne acculée. Les «rouge et noir» étaient tout près de conclure sur un ballon contré sur un coup de pied de dégagement. Une occasion ratée sur une erreur adverse. Mais le contre rumillien avait un rebondissement favorable pour les Maconnais qui trouvaient en leur ailier Martin la bonne solution de relance, lequel laissait tout le monde sur place (10-13). C’était le premier tournant du match. Au lieu de se donner un peu d’oxygène, les Rumilliens se voyaient subitement pris à la gorge. Cela avait pour conséquence un regain de confiance dans le camp bourguignon et une équipe haut-savoyarde sur le reculoir. Rumilly avait perdu de sa superbe et se mettait à la faute par deux fois. Peyrat qui était entré en jeu passait deux pénalités qui redonnaient l’avantage aux siens (16-13). Le coude à coude tournait à l’avantage des locaux avec suffisamment de temps cependant pour l’un ou l’autre camp de faire la différence. Les Rumilliens avaient les ingrédients pour mettre à mal les Bourguignons et s’imposer. Pour preuve cet essai qui leur tendait les bras à la dernière minute pour y avoir cru jusqu’au bout. Une dernière action de jeu très dure pour les Rumilliens car avortée par maladresse. L’état d’esprit de l’équipe était bon, il n’a manqué que la finition.

Dimanche, Rumilly accueille le Stade Métropolitain (15h15).

 

 

A Macon : (stade Emile Vanier) : Macon bat Rumilly 16 à 13

Mi-temps : 13 à 3 pour Rumilly

Evolution du score : 3-0, 3-3, 3-10, 3-13 puis 10-13, 13-13, 16-13

Points pour Macon : 1 essai de Martin 42e, 1 transformation de Peyrat, 3 pénalités de Perricaudet 1er et Peyrat (63e, 67e).

Points pour Rumilly : 1 essai de Reynier 21e, 1 transformation et 2 pénalités (5e, 26e) de Guigue.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil