Des solutions pour le maintien à domicile
Mercredi 12 avril après-midi, la Communauté de communes et la mairie de Moye, en partenariat avec Soliha ont organisé un atelier Bien vieillir destiné aux aînés du secteur.
Cet atelier s’inscrit dans les missions du pôle social de la communauté de communes, à savoir le maintien à domicile des personnes âgées et le maintien du lien social.
Le but de l’association Soliha est l’amélioration de l’habitat en fonction des différentes difficultés et un accompagnement pour monter un dossier d’aide au financement.
Lors de l’atelier, une animatrice et une ergothérapeute de l’association sont donc intervenues pour présenter les différents aménagements possibles au niveau de l’habitat et des solutions pratiques pour améliorer le quotidien.
Une trentaine de personnes étaient venues assister à cet atelier pour obtenir des informations. Il s’agissait en grande partie des membres du club des aînés de Moye. Quelques habitants des communes voisines avaient fait le déplacement.
En 2022, 3 interventions étaient prévues dans diverses communes du canton. L’une d’elles a bien eu lieu à Marigny. En revanche, elle a été annulée à Sales, faute de participants. La réunion de Moye avait été reportée.
L’intérêt majeur de ces ateliers est de trouver les types d’aménagements possibles et trouver l’aide financière à la réalisation de ces aménagements.