Des soutiens à la hauteur de l’évènement !

Lecture 3 minute(s)

Le pari n’était pas gagné et, jusqu’au printemps dernier, nous nourrissions encore quelques craintes sur le bouclage du budget de l’évènement. Finalement, toutes les collectivités se sont mobilisées, conscientes de l’enjeu : La dimension mondiale de la compétition a pesé lourd dans leur adhésion au projet, tout comme la place majoritaire des femmes dans les futures épreuves.

Hôte de ces championnats du monde, la capitale historique de l’Albanais va se trouver sous les projecteurs pendant 4 jours. Christian Heison, Maire de Rumilly et Président de la Communauté de communes Rumilly Terre de Savoie, a vite perçu l’intérêt et l’enjeu de l’évènement pour la ville et pour l’Albanais. Avec lui, tous les services de la commune sont impliqués. Depuis plus d’un an, les réunions se sont multipliées avec le cabinet du maire, la Direction des sports et de la vie associative, les services techniques et le service communication pour être prêts le jour J. Ils apportent leur appui humain et logistique : une tribune de 450 places, des barnums, tables et chaises pour 25O personnes, tapis de sol, etc... A un mois de la compétition, personne ne compte ses heures.

Le Département de la Haute- Savoie a également mesuré l’impact évident de ce championnat du monde sur l’image sportive et dynamique qu’il véhicule. D’où la mobilisation de Martial Saddier, Président du Conseil Départemental et ses conseillers Fabienne Duliège et Daniel Deplante qui ont porté le dossier à bout de bras. Leur écoute et leur disponibilité ont vivement contribué à la réalisation du projet.

Autre partenaire majeur : la Région Auvergne-Rhône-Alpes. La conseillère régionale Sylvia Roupioz a su convaincre le président Laurent Wauquiez de l’audience de l’évènement au-delà des frontières de l’Albanais.

Enfin, ce Mondial de Sport Boules a obtenu le soutien de l’Etat. En effet, le ministère des Sports des Jeux Olympiques et Paralympiques a été particulièrement sensible à l’engagement éco-responsable matérialisé par une charte signée avec lui par l’Association Sportive Bouliste Rumillienne. Cette charte qui nous concerne tous (organisateurs, public, athlètes, partenaires) sera présentée dans le prochain numéro de l’Hebdo des Savoie.

Si les collectivités publiques se mobilisent, sans exception, le secteur privé n’est pas en reste. Des plus grandes aux plus petites sociétés en passant par les artisans et les commerçants, au total une cinquantaine d’entreprises ont également apporté leur contribution à ce projet.

Preuve que l’évènement fédère !

L’ensemble du Comité d’Organisation tient à remercier chaleureusement l’ensemble de nos partenaires, rouage indispensable à un évènement de cette envergure.

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil