Des voeux sous un nouveau format !

Lecture 3 minute(s)

David Dubosson, maire du village, a présenté ses voeux aux mûrains, dans un contexte inhabituel pour cette cérémonie. En effet, il avait convié ses administrés sur la place du village, sur une idée de la présidente de l’APE.

Cette dernière remerciait toutes les associations et tous les habitants de répondre présents à chaque manifestation. L’association profitait aussi de l’évènement pour vendre des galettes pour aider les élèves de l’école à participer à de nombreuses activités. Avec un prochain rendez-vous : le 18 mai pour la fête du printemps, avec le loto et une croisière pour deux personnes à gagner !

Après un accueil chaleureux, et il en fallait de la chaleur…, le maire remerciait les associations (comité des fêtes, Animûres, la bibliothèque) pour l’animation de la commune, ainsi que les pompiers, tout en soulignant le départ de Carole, «mon dieu qu’elle nous manque !» Tous les employés recevaient également des remerciements et des félicitations pour leur engagement à faire vivre correctement la commune, de même que les gendarmes présents.

Des personnes mises à l’honneur :

Tous ceux qui ont prêté main forte lors de la tempête du mois de juin, à déblayer les routes entravées par les arbres, ont été très fortement applaudis.

L’entreprise de plomberie Tissot pour les réparations en urgence de la chaufferie vieillissante de l’école.

Des voeux entre optimistes «L’optimisme, ont l’a toujours eu, donc on va le garder !» et inquiétude qui est bien là, puisque «à la croisée des chemins». D’un côté l’inflation subie de plein fouet avec l’augmentation des consommables et la suppression de la taxe d’habitation, et «le perpétuel désengagement de l’état, avec une perte de 100 000 euros de dotation».

Et David Dubosson de préciser, «plus les années passent, plus les rentrées d’argent diminuent… pour l’instant, financièrement Mûres va très bien, mais il va falloir rester sur nos gardes, quitte à réduire les investissements dans les années à venir !»

Une citation pour le département et la région qui sont toujours présents pour aider, grâce aux subventions, dans les projets de travaux.

80 000 euros d’aide de la Région pour le changement de la pompe à chaleur du groupe scolaire et création d’une petite chaufferie, et changement de fenêtres du bâtiment pour économiser de l’énergie.

130 000 euros du conseil départemental, pour l’achat et l’aménagement du nouveau local communal qui est en projet, pour l’ouverture d’un commerce alimentaire au cours de cette année 2024.

Avec divers autres petits travaux…

Il terminait en soulignant les travaux de l’agent technique, notamment pour l’aménagement du Jardin du souvenir au cimetière, et des salutations avec remerciements à toute son équipe.

 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil