Destins croisés pour deux Rumilliens

Lecture 3 minute(s)

Le gala de boxe d’Echirolles est un rendez-vous que le Boxing Club Rumillien marque chaque année sur ses tablettes. Il est réputé et généralement d’un niveau élevé. L’édition 2019 a eu lieu le samedi 2 mars à la salle des fêtes et n’a pas dérogé à la règle. De nombreux combats comptant pour le championnat régional amateurs étaient au programme de l’après-midi. Puis à partir de 20 h place était donnée aux combats professionnels parmi lesquels deux Rumilliens, Mehdi Madani et Thomas Knittel.  
Mehdi Madani était opposé au Hongrois Lajos Szilagyi, un adversaire solide et vaillant et surtout accrocheur dès les premières reprises. Le Hongrois avait surtout de gros bras musclés et puissants dont il fallait se méfier. Le Rumillien n’est donc pas parti à l’abordage. Il a pris le temps de jauger son adversaire, de comprendre son style afin de mieux le contrer. Les deux premières reprises étaient intenses, chaudes et équilibrées pour les deux combattants. « Mais par la suite, Mehdi a su prendre un léger ascendant. Il esquivait parfaitement, tandis qu’il savait placer ses coups » confiait Jimmy Madani. Le Hongrois était émoussé à la fin du troisième round. Le Haut-Savoyard paraissait nettement plus frais, bénéfice d’une longue préparation physique et d’une hygiène de vie irréprochable. Mehdi Madani a surtout du métier et donc une solide expérience de gestion d’un combat. Sentant son adversaire en difficulté, il a accéléré le rythme envoyant le Hongrois plusieurs fois au tapis. Le combat prévu en 6 rounds n’allait pas au bout. L’arbitre renvoyait Lajos Szilagyi dans son coin au cours de la 5ème reprise. Mehdi Madani signait donc une nouvelle victoire  avant la limite par arrêt de l’arbitre. 
Son camarade de club, Thomas Knittel a eu un destin différent lors de la soirée puisqu’il n’a pas pu appliquer sa boxe face au Lillois Beniatou. Il disputait une demi-finale du Critérium espoir. Il avait engrangé de la confiance après ses 3 premiers combats gagnés depuis qu’il est entré chez les professionnels. Mais il a été cueilli à froid par un mauvais coup. Il a été surpris par son adversaire,, véritable bête de combat. Le combat était prévu en 4 reprises mais Thomas Knittel n’a pas terminé la première reprise « Il était trop mal parti et surtout trop sonné pour pouvoir continuer. J’ai préféré jeter l’éponge pour le préserver. Il est encore jeune avec un bel avenir devant lui. Ce n’était pas la peine de l’envoyer au charbon pour arriver au même résultat. Ainsi il a eu tout le loisir de récupérer très vite » soulignait son coach Jimmy Madani. 
Coup d’arrêt donc pour Thomas Knittel qui a plus d’un mois pour préparer son prochain combat lors du gala du 20 avril à Rumilly, organisé au gymnase de l’Albanais par le Boxing Club Rumillien. 
 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil