Deux auteurs de l’Albanais sortent un ouvrage
Flore est d’Hauteville-sur -Fier, Gabriel de Marcellaz-Albanais, leurs deux romans viennent de sortir : «Les anges ne dorment pas la nuit», signé Flore Verduci et «Archange Code zéro zéro» pour Gabriel de Saint-Ange.
«Les anges ne dorment pas la nuit»
Flore Verduci a suivi une formation littéraire, depuis sa plus jeune enfance elle écrit, plutôt des poésies. Elle confie «Il y a quelques années j’ai eu envie de passer à l’étape au-dessus et d’écrire un roman». Et c’est tout naturellement qu’elle se lance dans l’écriture, pendant son temps libre. Cette hautevilloise, née à Annecy, se servira de ses souvenirs d’enfance, de sa propre histoire, pour agrémenter et étayer son ouvrage. Ses parents maniaient plusieurs langues l’italien, le calabrais et le français. L’histoire se passe en 1860, l’armée du Général Garibaldi combat pour la réunification de l’Italie. Le général et Santo, son fidèle lieutenant, cachent un fabuleux trésor… mafia, meurtre, instinct de survie, voyage, vengeance… l’ouvrage vous invite à découvrir une aventure atypique, sur fond historique, découvrez les méandres de la mafia… et de destin d’un jeune garçon Enzo qui sera contrait de prendre la fuite… L’ouvrage est sorti le 6 mai dernier, et Flore Verduci envisage déjà l’écriture d’une suite…
«Archange Code zéro zéro»
Gabriel de Saint-Ange, marcellazien, père de famille, a un parcours professionnel plutôt atypique. Titulaire d’un BTS Agricole, il s’engagera dans l’armée en qualité d’infirmier militaire. Il sera le témoin de terribles hécatombes qui ne le laisseront pas indemne. Pour évacuer, il se réfugiera dans la poésie. Un premier recueil est édité en 2004. Ce sont des instants de sa vie, des réflexions liées à son vécu militaire, une échappatoire qui lui permettra de se reconstruire. Un second recueil est édité en 2017, «Muse éternelle», un hymne à la femme, à l’amour, à la beauté, à cette muse éternelle et secrète qui fait battre le cœur des hommes, à la femme dont on ne peut que tomber amoureux. Artiste à ses heures perdues, actuellement infirmier à Genève, Gabriel de Saint-Ange profite de ses moments de liberté pour prendre la plume… Dans ce nouvel ouvrage, il raconte les aventures de deux agents de la DGSE. Politiciens véreux, usurpation d’identité, tueur en série… découvrez une course contre la montre aux multiples rebondissements dans l’univers du Vatican… une histoire ou l’amitié, l’amour mais aussi le sang se mêlent…
Disponibles dans toutes les librairies
Si les deux ouvrages sont complètement différents, ils ont néanmoins un point commun, les deux sont romancés, mais pas en totalité, puisque leurs auteurs ont glissé ça et là de réels souvenir et/ou brides de vie. Biographie ou roman, réalité ou fiction, saurez-vous démêler le vrai du faux ? Les deux ouvrages, «Les Anges ne dorment pas la nuit» de Flore Verduci (éditions Atramenta) et «Archange Code zéro zéro» de Gabriel de Saint-Ange (éditions Le Livre et la Plume) sont disponibles dans toutes les librairies et sur les plateformes dédiées. A noter que «Les anges ne dorment pas la nuit» est également disponible en Ebook.
Toutes les infos utiles sur http://lelivre-et-laplume.com / www.atramenta.net