Deux combats sur trois remportés à Seynod
Assidus aux divers galas organisés dans la région, trois boxeurs de la Team Fontanel étaient en lice samedi dernier à Seynod au sein du complexe sportif Max Decarre parmi les 18 duels au programme d'une soirée réunissant 600 spectateurs.
Romain Clain était le premier des Aixois à monter sur le ring pour affronter depuis le coin rouge Mathis Sagbo de la Bron Boxing Académie. Percutant dès le premier round en attaquant, esquivant et remisant avec application sur les conseils de son coach Philippe, il le concluait à son avantage. Toutefois l'adversaire du Savoyard rattrapait son retard en boxant vite et bien et s'adjugeait le gain des deux reprises suivantes pour finalement l'emporter aux points.
À Lucas Léger ensuite de rectifier le tir face à Mohamed Nafih représentant également le club de Bron. À l'image de son camarade de club, il veillait à esquiver, remiser et engranger des points durant les trois premières minutes. Même scénario au cours du round suivant durant lequel le pensionnaire élite de France Boxe Aix ne faiblissait pas. Il en remettait même une couche lors du round final, son rival fatigué résistant tant bien que mal jusqu'à la fin. Lucas Léger tient donc sa revanche et remet les compteurs à zéro face à Mohamed Nafih qui le 18 mars dernier au Casino Grand Cercle avait été déclaré vainqueur sur décision partagée.
C'était à Jimmy Lalin de conclure les hostilités face à Varela De Pina, un compétiteur expérimenté en provenance du Montluel Boxing Club. Exerçant une pression continue au fil des 3x3 minutes du combat et restant sur ses gardes, l'Aixois s'en sortait bien en dévoilant de beaux enchaînements trouvant leur cible. Plus frais que l'Aindinois, il remportait en toute logique la victoire.
Avec deux succès sur trois, le moral est donc au beau fixe au sein de France Boxe Aix à l'issue de ce gala haut-savoyard.