Deux équipages Leroy en lice au rallye des Bauges

Lecture 4 minute(s)

Pour l’année de son 60e anniversaire et par ailleurs celle de sa retraite professionnelle en tant que mécanicien-dépanneur pour le compte d’une grande concession savoyarde, Éric Leroy a connu son baptême du feu dans le baquet de gauche au rallye de la Chartreuse à la fin du mois d’août, accompagné dans cette aventure par son ami et copilote Jacques Perrin, 63 ans pour sa part au compteur. Passionné de sport automobile depuis son plus jeune âge, son père étant du métier, cet Aixois aussi connu pour être l’organisateur depuis 2012 de l’important rassemblement Renault Sport et Alpine sur l’Esplanade du lac est donc fier d’ajouter une corde à son arc. «Mon souhait de m’engager en rallye en 2021, année de mes 60 ans, est aussi un petit clin d’oeil envers mon père Roger, disparu en 1996, et qui avait commencé en rallye en 1961 au volant d’une Citroën 2 CV dans le département de l’Yonne» nous confie le principal intéressé.

[[{"fid":"32010","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":607,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

Éric Leroy (à droite) et son copilote Jacques Perrin
(à gauche) prendront part avec leur Clio 2 RS groupe N au rallye des Bauges ce week-end, la seconde et dernière épreuve pour eux cette saison.

Éric et Jacques :
une Clio 2 RS groupe N pour monture

Avant de connaître avec Jacques Perrin toutes les sensations et l’adrénaline de la compétition, Éric Leroy a commencé par faire l’acquisition d’une Renault Clio 2 RS groupe N qu’il a ensuite entièrement démonté de A à Z afin notamment de renforcer l’arceau de sécurité, procéder au sablage de l’ensemble de la caisse, revoir la peinture et au niveau mécanique installer des pièces neuves. Avec le soutien de plusieurs partenaires, l’engagement au rallye de la Chartreuse n’était alors plus qu’une formalité avec comme première étape les reconnaissances une semaine avant l’épreuve à proprement parler. De quoi permettre à l’équipage de se familiariser avec la prise et la lecture des notes, de doser vitesse et pilotage en fonction du profil du parcours. Malgré des débuts prometteurs le premier jour et une belle complicité en course, le binôme a connu une sortie de route sans gravité le dimanche lors de la dernière spéciale du week-end, occasionnant cependant quelques dégâts matériels. C’est surtout la frustration qui était au rendez-vous pour le pilote, l’incident intervenant à 3 km seulement de la ligne d’arrivée. Loin de baisser les bras, et motivé par son entourage et les membres de son assistance, Éric Leroy a réalisé les réparations nécessaires et remis l’auto sur ses quatre roues afin que celle-ci puisse s’élancer comme convenu samedi et dimanche sur les routes des Bauges à l’occasion de la 36e édition d’un rallye qu’il connaît plutôt bien pour en avoir été le co-organisateur pendant 25 ans.

Une passion partagée
en famille

Cette participation au rallye des Bauges, le dernier au calendrier 2021 de l’ASAC de Savoie, se fera en famille car deux des fils d’Éric, Anthony et Benjamin, seront eux aussi engagés avec leur Peugeot 206 XS (catégorie F2/13) sur ce rendez-vous auxquels ils sont tout autant attachés. Leur frère Fabien sera sans doute présent pour immortaliser leur participation en photos tandis que les épouses d’Éric et Jacques, Sylvie et Maryse, assureront l’intendance à l’assistance, Pierre Morfin et Nicolas Fléchon étant chargés d’assurer pour leur part les contrôles d’usage et interventions sur les bolides. Les deux équipages remercient d’ores et déjà tous les partenaires qui les suivent cette saison et leur accordent leur confiance et invitent tous leurs amis et autres passionnés de sport automobile à venir les encourager durant ces deux jours de compétition.

 

Plus d’infos : Page Facebook « Équipage Leroy - Rallye »

            

 

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil