Deux jeunes chanteurs à l’avenir prometteur

Lecture 3 minute(s)

Ambre Porriol, fille d’Audrey Gardaz et Antoine Perrier ne font qu’un, jeunes chanteurs de 19 et 22 ans, en cours à la Cité de Chambéry, ils sont talentueux, amoureux, et très engagés de par leur héritage familial, dans le Festival Lyrique D’Aix-les-Bains.

Antoine, baryton-basse, a baigné dans la musique et dans le chant depuis tout petit. Fils de Fabrice Perrier, chef de choeur, il a démarré le conservatoire de musique à l’âge de 7 ans, d’abord sur Aix-les-Bains. Il y a six ans, après s’être essayé au piano et à la guitare, il intègre la classe d’Isabelle Gallarotti, professeur de chant. «En musique, le chant était un des seuls instruments où j’étais vraiment à l’aise, j’ai fait du piano et de la guitare, le fait d’avoir un instrument hors de son propre corps, je n‘étais pas à l’aise, alors que le chant et le théâtre, j’ai toujours bien aimé.», déclare Antoine. Ses parents se sont rencontrés aux «Festival Lyrique d’Aix-les-Bains». Sa maman Sophie Carré est actuellement la Présidente du «Festival Lyrique”. Antoine intègre de manière éphémère les choeurs du festival, lors d’une représentation de «Carmen», puis définitivement lors des «Contes d’Hoffman» en 2019. En 2023, il intègre le Conseil d’Administration et devient le Trésorier de l’association et prend la communication en main sur les réseaux sociaux. Cette année, encore étudiant en cursus professionnalisant à la Cité, il se retrouve à assumer en plus au sein de l’association, la préparation des choeurs du festival. Un emploi du temps très chargé, qui ne laisse pas de place à l’imprévu ! Antoine fait l’équivalent en cours d’un mi-temps à la Cité de Chambéry, autant en travail personnel, et un mi-temps de surveillant au lycée Louis Armand. Attiré par la comédie musicale, il songe à auditionner en mai prochain, à l’ECM de Paris.

Ambre, soprano légère, est venue au chant grâce à sa maman. Audrey Gardaz, chanteuse lyrique, fidèle aux opérettes, qui lui a transmis sa passion en lui donnant des cours. A quinze ans, Ambre rentre dans les choeurs du «Festival Lyrique d’Aix-les-Bains». Après un an d’école en stylisme, elle décide de tout arrêter, pour se consacrer étude comprise, au chant lyrique. En première année de chant à la Cité, elle a déjà pour projet de partir sur Paris, pour faire le Centre des Arts de la Scène. Passionnée d’opérettes, elle ne souhaite pas se disperser dans d’autres genres musicaux. Vous pourrez retrouver nos deux jeunes chanteurs, bien avant les opérettes, dans des productions avec la Cité de Chambéry et le Conservatoire de Musique d’Aix-les-Bains.

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil