Deux jours dédiés au Badminton avec la FSGT

Lecture 3 minute(s)

Ce week-end de la Pentecôte, le Pôle sportif du Pays d'Alby était le théâtre d'un rassemblement de badminton sous l'égide de la FSGT (Fédération sportive et gymnique du travail) avec son coordinateur national, Christian Mathis, ancien président d'Alb'inton, qui bien évidemment prêtait son concours à cette manifestation.

75 joueurs venant de toute la France se sont affrontées durant ces deux jours du week-end de Pentecôte, dans le gymnase du Pôle culturel et sportif du Pays d'Alby et dans celui du collège René Long.

19 clubs étaient représentés venant de 11 départements dont les deux Savoie, Alpes maritimes, Bouches-du-Rhône, Lot-et-Garonne, Vaucluse, Bas et Haut-Rhin, Rhône, Paris, Seine-Saint-Denis.

Samedi, les joueurs se sont affrontés lors de tournois en simple, hommes et femmes, dans trois catégories : Loisirs, Intermédiaires et Confirmés.

Dimanche, ils ont participé dans des tournois en double, les équipes étant formées par les dirigeants, en prenant soin de mélanger les clubs.

Chaque participant décide de la catégorie choisie en fonction de sa forme physique du moment.

Ce n'était pas une compétition, il n'y avait pas d'élimination. Tout le monde joue le même nombre de parties. Chacun a joué sept matchs le samedi et huit le dimanche, tout dans la plus grande convivialité.

À côté du sport, des instants de détente étaient prévues, avec une sortie en car au Semnoz, où les participants ont pu déguster des produits locaux (fromages, vins et rissoles) tout en profitant de la superbe vue sur le Mont-Blanc. Samedi soir, tous se sont retrouvés pour une soirée festive. Ils ont aussi pu partager ensemble le petit déjeuner.

Le week-end s'est terminé par un petit marché de producteurs locaux, où les participants ont pu s'approvisionner avec les produits dégustés lors de la sortie au sommet du Semnoz.

Trois équipes gagnantes : 1) Tomes, 2) Reblochons et en 3) Chevrotins.

En effet, le jeu étant disputé en poules, les noms de fromages, lacs et stations de ski étaient attribués à chacune des équipes.

Christian Mathis, à l'initiative de ce rassemblement remercie bien sincèrement le département pour son aide financière, ainsi que la Région, Mr Jean-Christophe Mendez, président du club de La Ravoire pour son aide dans l'organisation, ainsi que les membres d'Alb'inton : Sophie Berlioz, William Lansard, et tous les bénévoles présents durant ces deux journées.

Alb'inton en quelques mots

Une école de « bad » : pour les jeunes de 10 à 18 ans, avec un professeur diplômé. Actuellement elle accueille 36 adolescents, qui se retrouvent le lundi soir de 18h30 à 20 h au Pôle.

C'est aussi 80 adultes qui jouent le mardi et le jeudi de 20h à 22h dans le gymnase du Pôle, et le dimanche matin de 9h30 à 13h au collège René Long. Les rencontres pour les adultes ne sont pas encadrées.

« C'est avant tout le plaisir de jouer, sans compétition ! »

Adhésion : 40 euros pour la saison, 2022/2023, qui reprendra dès le mois de septembre. Il sera possible de faire un essai d'une séance gratuite.

Contact : Albinton.fr ou Julien : 06 60 81 42 48.

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil