Deux nouveaux courts de tennis rénovés
Samedi matin, par un beau et chaud soleil, ont été inaugurés deux courts de tennis récemment rénovés pour un coût à hauteur de 150 000 euros. Un premier court avait rénové en 2017. Le tennis club de la commune dispose donc désormais de trois courts en parfait état, capables d’accueillir des compétitions d’envergure. D’où la grande satisfaction du président Sébastien Thomas et de tous les membres actifs ou bénévoles du club local.
Aujourd’hui, c’est un nouveau revêtement en résine sur fond bleu et vert qui a été coulé sur un bitume tout neuf afin d’assurer une parfaite étanchéité des courts qui bénéficient également d’un éclairage rénové. Les Albanais pourront désormais pratiquer le tennis jour et nuit.
«Le tennis club d’Albens va surtout pouvoir réorganiser des tournois. De nombreux joueurs ne venaient plus chez nous du fait des sols dégradés et des infiltrations d’eau qui ne permettaient pas de pratiquer ce sport dans de bonnes conditions. On a été patient mais aujourd’hui on est content de disposer de jolis courts» ajoutait Sébastien Thomas.
Un bel évènement en appelle un autre, en l’occurrence l’annonce faite par le maire d’Entrelacs Bernard Marin de la signature d’un devis concernant l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Une rampe sera prochainement installée et les accès au cours de tennis améliorés. De nombreux élus participaient à cette inauguration en présence des représentants du Comité départemental et la Ligue AURA. Le tennis club d’Albens compte 115 licenciés.