Deux podiums nationaux pour Anaïs Vincent

Lecture 4 minute(s)

Ce mois de juin a permis aux compétiteurs du Vélo club rumillien de se mettre en évidence sur plusieurs fronts au cours des trois derniers week-ends. Tout d'abord, le 3 juin, notre monitrice Laure Mercier prenait la 2e place de la compétition féminine de VTT Enduro organisée à Samoëns dans le cadre du Vélovert festival. Encore un podium pour Laure qui montre ainsi l'exemple aux jeunes de l'école de VTT qu'elle encadre chaque semaine. Le dimanche 5 juin, Romain Georges chutait très lourdement dans l'épreuve de descente de Super-Besse (Puy-de-Dôme) qui lui valait presque une semaine d'hospitalisation. Rien de très grave heureusement, Romain devrait pouvoir reprendre ses activités sportives prochainement. Ce même 5 juin, certains routiers participaient à la 2e édition de la randonnée sur route "O tour de Lornay" organisée en faveur de notre ami Bernard Goddet, victime de deux AVC en 2019. Nos représentants avaient alors le plaisir de partager cette sortie bien vallonnée avec Bernard, qui avait tenu à les accompagner à vélo sur un parcours bien casse-pattes qu'il avait lui-même tracé.

Le dimanche 12 juin, une partie des jeunes de l'école de VTT participaient à la manche du Trophée départemental du jeune vététiste organisée par le pays de Gavot. À l'issue des deux manches de trial et de la manche de cross-country, Timéo Varin terminait 10e chez les Poussins. Emmy Rodriguez prenait la 7e place des Pupilles filles. Eliot Metge terminait de son côté 5e des Pupilles garçons, devant Louis Forestier 32e. Dans la catégorie des Benjamins garçons, Kylian Guzniczak-Gusmini prenait la 12e place, juste devant Aymeric Devigne 13e, Nohé Boyer 16e, Eliot Rodriguez 23e et Romain Sardano 40e. Enfin, dans la catégorie cadets, Flavien Covarel terminait 10e, Emilien Ley 11e, Théo Filias 17e et Mathys Rodriguez 22e. Bravo à tous ces jeunes pour leur application dans ces deux disciplines. Ce même dimanche, Alix Désiles, qui alterne VTT et route, participait à une course sur route Cadets à St-Clair-de-la-Tour en Isère. Il terminait dans le peloton à une belle 17e place.

Mais la très grosse performance du week-end est à mettre sur le compte d'Anaïs Vincent, nouvelle licenciée au sein du Vélo club rumillien, qui participait au championnat de France de paracyclisme en catégorie handbike en Bretagne à Ploërmel. Anaïs, âgée de 22 ans, est un exemple de volonté et de résilience. Devenue paraplégique il y a deux ans à la suite d'une chute au cours d'un rappel sur corde, Anaïs n'en reste pas moins une sportive accomplie qui pratique régulièrement le handbike, sorte de vélo à trois roues dont le pédalier est propulsé non pas par les jambes, mais par les bras, épaules, torse et abdominaux. Elle participait à sa première compétition à l'occasion de ces championnats de France. Malgré une chute sans gravité, elle prenait une superbe 2e place sur la course contre-la-montre. Le lendemain, elle confirmait ses excellentes dispositions en remportant une seconde médaille d'argent sur la course en ligne. Un immense bravo à Anaïs, qui promeut ainsi d'une bien belle façon l'ouverture de la section paracyclisme du Vélo club rumillien.

Ce dernier week-end des 18 et 19 juin, toujours sous une chaleur écrasante, quatre jeunes de l'école de VTT participaient à Ambérieu (Ain) aux épreuves de trial et de cross-country du Trophée régional des jeunes vététistes. Face aux meilleurs du comité AURA, Eliot Metge prenait une belle 11e place chez les Pupilles. Romain Covarel terminait 24e Minime, devant Théo Filias 42e, et Antoine Poncet  11e Cadet. Belles performances d'ensemble face au haut-niveau régional. Enfin, deux coureurs participaient au Grand prix de Fitilieu (Isère) sur route en catégorie Pass cyclisme. Guy Pirodon terminait dans le peloton à la 14e place (1er de la catégorie D4) alors que Jean-François Michaud devait abandonner sur problème mécanique.

Tous nos compétiteurs, quel que soit leur niveau, donnent à chaque fois le meilleur d'eux-mêmes et ont à cœur de porter au mieux les couleurs du club et faire la fierté des éducateurs, bénévoles et partenaires du club. Quand en plus, l'une d'entre eux ramène deux médailles d'argent du championnat de France de paracyclisme, la satisfaction de tous n'en est que plus belle !

 

 

 

G.P.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil