Deux salons en un qui ont attiré de nombreux visiteurs

Lecture 3 minute(s)

Pour sa 23e édition, l’emblématique Salon «Saveurs et Terroirs» s’est enrichi d’une nouveauté avec le 1e Salon des Métiers et de l’Artisanat d’Art. Du 24 au 26 novembre, le Parc des expositions de Chambéry s’est transformé en un lieu incontournable de gourmandises, d’art et de fêtes pour le plaisir des grands et des petits, avec ses plus de 200 exposants. Durant trois jours et deux nocturnes, à l’approche des fêtes de fin d’année, près de 23 000 visiteurs ont arpenté les allées de ces deux salons en un, à la rencontre de nombreux producteurs et artisans venus présenter leurs produits du terroir et du monde entier, et d’artisans d’art du territoire venus dévoiler et partager leurs savoir-faire. Le leitmotiv de ce rendez-vous phare du coeur des Alpes : savourer, découvrir et s’émerveiller sans modération !

Un évènement gourmand et artisanal

Organisé par Savoiexpo, en partenariat avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Savoie, cet évènement a permis de mettre à l’honneur la cuisine «d’ici et d’ailleurs» de 150 producteurs et artisans tous autant passionnés les uns que les autres ainsi que le talent et la créativité de plus de 70 artisans locaux. Démonstrations, fabrications, ateliers culinaires, initiation à l’oenologie, cours de cuisine par des chefs et maîtres artisans de la région, coin des enfants avec diverses animations autour de la cuisine et des arts créatifs… Il y en avait pour tous les goûts, toutes les envies, toutes les curiosités et tous les âges ! Sans oublier la fidèle Mercotte, présente sur le salon pour trois jours de dédicaces...

«Nous aimons, à Savoiexpo, offrir des évènements riches, colorés, animés et transgénérationnels» a déclaré Pascal Barcella, président de Savoiexpo, lors de l’inauguration. Ces trois jours ont été rythmés par de nombreux temps forts, entre autres animés par l’Union des Bouchers de Savoie, la Fédération des Artisans Boulangers de Savoie et le CFA Le Fontanil.

Le Salon Saveurs et Terroirs et le Salon des Métiers et de l’Artisanat d’Art ont proposé un programme riche et varié : rendez-vous des chefs, ateliers spécialités bouchères, concours pâtisserie et boulangerie, concours apprentis bouchers, dégustations, démonstrations de ferronnerie, teinture végétale, création d’un vitrail traditionnel, gravure su verre, défilés, animations musicales…

Rendez-vous en 2024 pour une nouvelle édition de ce rendez-vous populaire, festif, gourmand et artisanal !

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil