Deux soirées d’un ballet aquatique haut en couleurs

Lecture 2 minute(s)

Organisé en 2021 mais sur une soirée seulement, avec pour thème les films et les séries, le gala de natation artistique du Club de natation d’Aix en Savoie est revenu samedi et dimanche dernier sous son format habituel, sur deux soirées, avec un enchaînement d’une vingtaine de tableaux aquatiques mettant chacun en avant une ou plusieurs couleurs. Le résultat d’un travail engagé au mois de janvier par l’équipe organisatrice avec à sa tête l’entraîneur de tous les groupes et nageuse elle-même Céline Greynat, fière des résultats atteints désormais au niveau interrégional et au niveau national et plus seulement qu’au niveau départemental.

Une section qui s’étoffe

Création des chorégraphies, répétées ensuite tout au long de l’année et même pour certaines présentées en compétions, décoration et maquillage, rien n’a été laissé au hasard afin de valoriser au mieux le passage de chaque nageuse, quelque soit leur âge et leur niveau, la section natation artistique du CNAS regroupant environ 80 pratiquants de la catégorie poussines (7 ans) à la catégorie masters (environ 40 ans) en passant par les catégories avenirs, jeunes et juniors et loisirs. Le public a ainsi pu applaudir par alternance solo, duos (avec même un duo mixte jeune, avec la participation du seul garçon de la section) et équipes et apprécier leur coordination des gestes, la discipline étant l’alliance de la natation, la gymnastique et la danse. 

«Chez les plus jeunes, l’apprentissage de la natation artistique passe par les mouvements des jambes, le rétropédalage, et les mouvements des mains, les godilles, ainsi que l’apnée, sur une chorégraphie les filles passant entre 60 à 70 % la tête dans l’eau» commentait Céline Greynat. Un sport qui malgré ses exigences plaît de plus en plus et à tous les âges.   

 

Plus d’informations : sur le site internet www.clubnatationaixensavoie.com et sur la page Facebook www.facebook.com/cnaixensavoie

 

    

Florent Leroux

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil