Didier Galmiche présente une liste pour les élections municipales de septembre
Suite à la démission collective en juin dernier du conseil municipal, la commune est gérée depuis par une délégation spéciale composée de trois personnes extérieures au village et nommées par la préfecture.
La liste «agir ensemble pour Menthonnex-sous-Clermont», conduite par Didier Galmiche, maire adjoint démissionnaire, est candidate pour les prochaines élections municipales de septembre.
Didier Galmiche, natif de la commune, gérant de société, fort d’une expérience de 28 ans au conseil municipal dont 22 comme maire adjoint, est prêt à s’investir encore plus au développement harmonieux du village du fait que, très prochainement, il sera à la retraite, donc plus disponible.
Sa liste est composée de cinq conseillers sortants, trois anciens conseillers et sept nouveaux candidats, de cinq femmes et dix hommes, pour une moyenne d’âge de 48 ans. Cette nouvelle équipe, très motivée et dynamique, se veut être à l’écoute, agir avec bon sens pour reprendre le développement du village ; elle défendra les intérêts de la commune à l’intérieur de la communauté de communes Usses et Rhône. Elle aura à coeur de travailler pour la commune et tous ses habitants et souhaite également que Menthonnex Sous Clermont redevienne un village où il fait bon vivre.
La durée réduite du mandat conduit la liste à faire des choix dans les projets et priorités portés par leur équipe. Celle-ci entend en priorité régler les différents problèmes d’eau potable, apporter des aménagements aux bâtiments du groupe scolaire, entretenir et rouvrir des chemins ruraux et communaux, continuer la mise en conformité de la défense extérieure contre l’incendie, enfin, redonner tout son sens à une agréable vie communale.
Une première réunion publique s’est tenue le 08 septembre ; une seconde est prévue le 15 septembre, à la salle d’activités (à côté de la mairie).