Difficile entrée en matière pour les Rumilliens

Lecture 4 minute(s)

Le club haut-savoyard débutait le championnat par le plus court déplacement de la saison face au club promu, le Servète de Genève. Ils sont revenus bredouilles avec un brin de frustration dans les bagages car il y avait la place pour faire mieux. Il aurait fallu pour cela faire preuve de discipline dès l’entame même si les Genevois mettaient aussitôt la pression. Le pack «rouge et noir» s’est par ailleurs montré trop neutre et les trois essais concédés en seconde période étaient évitables avec un peu plus de vigilance et d’implication. «Frustration car par moment on a su poser la main sur le ballon et proposer du jeu. Tout n’a pas été négatif» confiait Maxime Mermoz.

Seulement, en face, Genève a été très solide en défense et a exploité à merveille les situations de contre. «On a fait une entrée remarquée dans cette nouvelle division. On vient de monter et ce succès obtenu lors de cette première journée ouvre de belles perspectives pour la suite de la compétition. Une victoire rassurante dans un contexte d’appréhension face à un prétendant aux phases finales. On ne peut qu’êtres satisfaits de notre performance» analysait Grégory Garnier le coach local.

Genève a su porter les ballons en effet, franchir la défense adverse et surtout se rassurer sur le plan défensif. Le Servète a vite mis les Rumilliens sous pression, les poussant à la faute. Gonnet passait deux premières pénalités (4e et 18e), démontrant que les Genevois occupaient les bons espaces. Gonnet en confiance s’autorisait par la suite un drop (9-0, 21e). Rumilly concédait le break et devait attendre la demi-heure de jeu pour s’offrir un temps fort bonifié par un essai de Svanadze (9-5, 32e). Les «rouge et noir» se replaçaient ainsi dans la course mais cela n’était pas suivi d’effet puisqu’un carton jaune pour indiscipline coûtait 3 nouveaux points (12-5, 38e). Score à la pause.

On attendait un sursaut des Rumilliens à la reprise, mais les «rouge et noir» se faisaient contrer quasi sur le coup d’envoi par un essai de Pageneau (17-5, 41e). «On a manqué de constance dans l’effort et de concentration. Et à ce niveau la moindre erreur se paie cash» regrettait Maxime Mermoz. Rumilly devait continuer à courir après le score mais ce sont les Genevois qui se montraient réalistes à l’heure de jeu avec deux essais supplémentaires en deux minutes (31-5, 58e et 60e). Cette fois, cela sentait le roussi pour les protégés de Maxime Mermoz et Eric Tomamichel. La note commençait à être salée. «Ce n’est pas comme cela que l’on va gagner des matchs» reprochait encore Maxime Mermoz. A aucun moment les Rumilliens n’ont fait douter leurs adversaires. Les Haut-Savoyards terminaient certes plus forts dans le dernier quart d’heure et s’octroyaient deux essais pour rendre la défaite moins amère, mais le compte n’y était pas pour une ouverture de championnat que l’on espérait à la portée des «rouge et noir» contre, rappelons le un promu. Maintenant les Rumilliens vont devoir retrousser les manches pour aller récupérer des points à Rennes dimanche.

 

A Annemasse (stade Henri Jeantet) : Servète de Genève bat Rumilly 31 à 19

Mi-temps : 12 à 5

Arbitre : Mélissa Leboeuf

Pour le Servète de Genève : 3 essais de Pageneau 41e, Scaleze 58e, Heinrich 60e, 2 transformations (58e, 60e), 1 drop 21e et 3 pénalités (4e, 18e, 38e) de Gonnet.

Pour Rumilly : 3 essais de Svanadze 32e, Reynier 68e, de pénalité 74e, 1 transformation 68e de Guigue. 1 carton jaune 37e.

 

[[{"fid":"42868","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":275,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

Une rencontre attendue.

[[{"fid":"42869","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"2":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":635,"class":"media-element file-default","data-delta":"2"}}]]

Essai !

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil