Dilhan Altun champion

Lecture 2 minute(s)

Le week-end a été bien occupé par le manager du BCR Jimmy Madani puisque dès vendredi il était en Italie pour accompagner un de ses protégés Christophe Agyao, invité à combattre contre un boxeur local dans le cadre du gala annuel de Turin. 
Le Rumillien, pour sa première prestation sur le ring dans la catégorie des poids moyens a fait bonne mesure. 
Si le premier round était équilibré, le second voyait le Rumillien prendre un léger ascendant qu’il confirmait lors de la dernière reprise. 
Mais la décision finale appartenait aux juges, tous Italiens. L’arbitrage dit «A la maison» se pratique encore assez couramment et si l’avantage n’est pas assez flagrant arrive ce qui est arrivé pour Christophe Agyao, le boxeur Italien a été déclaré vainqueur. Le Rumillien pouvait être déçu mais il n’a rien à se reprocher. 
A peine le combat terminé, Jimmy Madani devait rejoindre Lyon et plus précisément Vénissieux où l’attendait un autre boxeur Rumillien Dilhan Altun qui s’apprêtait à disputer une finale du championnat régional Dauphiné-Savoie dans sa catégorie des poids moyens. 
Dilhan Altun, vainqueur au gala de Frangy  contre Goliath Lepape puis la semaine suivante à Bourg en Bresse contre Ivan Raynaud enchaînait un troisième combat en trois semaines. 
Il était opposé cette fois à Abbassi Kherdine du BC Vaudais Lyon et il a confirmé sa bonne forme actuelle et son intelligence du combat. «Le premier round était équilibré, puis il a haussé le rythme dans le second, tout en contrôle. 
Bon jeu de jambes, esquives, directs et crochets, Dilhan possède tous les atouts techniques pour bien faire. Il ne cesse de progresser à chaque sortie et reste très perfectible. Il écoute ce qu’on lui dit et le met en pratique aussitôt. Bref, il a été solide et appliqué et a pris un net ascendant dans le dernier round » confiait ravi Jimmy Madani. Dilhan Altun, pour son 7e combat chez les amateurs obtient son premier titre de champion régional, et avec la manière. Cela lui ouvre la porte d’un stage d’oxygénation du 26 au 30 décembre proposé par la Fédération.

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil