Distribution aux seniors de la commune
En cette période sanitaire difficile mais qui n’en reste pas moins une période de fêtes, la Commune de Bassy n’oublie pas ses seniors. Pour remplacer leur traditionnel repas de fin d’année qui a dû être reporté, la municipalité a décidé, avec le soutien du Comité Communal d’Action Sociale et du Comité Basseyran de Loisirs (CBL) de leur réserver une attention particulière. Aussi, en ce dernier samedi de l’Avent, ce sont quelques 80 colis gourmands qui ont été distribués (en respectant les gestes barrières) directement au domicile des personnes âgées de plus de 65 ans, dont les deux centenaires de la commune, par les membres du comité communal d’action sociale, assistés de quelques conseillers municipaux. Des colis ont également été transmis aux seniors basseyrans qui résident en EPHAD.
Ces colis faisaient la part belle aux producteurs et artisans locaux, permettant ainsi de mettre en avant les richesses et les productions du terroir.
Ces cadeaux ont été appréciés par les bénéficiaires qui profitaient en même temps d’une petite visite, en attendant qu’ils puissent de nouveau partager tous ensemble des moments conviviaux en 2021.