Dix-huit boxeurs répondront à l’appel du ring
Le compte à rebours est lancé. Dans moins d'une dizaine de jours, ils seront dix-huit boxeurs à jouer les premiers rôles sur le ring trônant au centre du salon Victoria du Casino Grand Cercle. La soirée du samedi 13 novembre, dès 20h30, ne sera pas une soirée comme les autres car elle sera l'occasion pour France Boxe Aix-les-Bains de fêter, même avec plus d'un an et demi de retard, les 20 ans de son gala. Pour ceux qui n'ont pas connu la genèse de ce rendez-vous pugilistique devenu annuel, seulement 5 ans après sa création le club avait vu les choses en grand le 5 février 2000 en organisant en guise de première édition une rencontre France/Bulgarie, l'année même des Jeux Olympiques de Sydney qui avaient souri à un certain Brahim Asloum en poids mi-mouches (or) et à Jérôme Thomas en poids mouches (bronze). Que de bons souvenirs pour Philippe Fontanel et les bénévoles qui l'entourent dont bon nombre répondent encore toujours présents quand on a besoin d'eux. En deux décennies le gala aixois de boxe anglaise aura donné sa chance à une multitude de champions de l'Hexagone et de l'étranger et assuré le spectacle à travers des exhibitions d'autres disciplines telles que boxe américaine, full contact et même catch !
La part belle aux combats amateurs
Dans le costume du maître de cérémonie, le public retrouvera l'habitué Jérôme Louveton qui assurera comme il sait si bien le faire la mise en lumière des boxeurs, distillera quelques commentaires entre les rounds, veillera au bon enchaînement des combats et rapportera les décisions des juges au moment de proclamer les résultats. Les amateurs seront en force car six des neuf matchs leur seront dédiés. Parmi eux les locaux Lucas Léger (-64kg), Jimmy Lalin (-69 kg), Gilles Savournin (-75 kg) et Faustine Pascal-Giroud (-48 kg), pour le seul duel féminin au programme, entendent bien faire des étincelles.
Le club d'Annemasse Gaillard en quête d'un triplé chez les pros
Pour les trois affrontements professionnels, l'Annemasse Gaillard Fight Académie visera le triplé en présentant dans le coin rouge Henri Manga en poids léger face à Liamine Djaouti de Blagnac (4x3 minutes), Lakhdar Ouzar en super-welter opposé à Fouad El Massoudi de Clermont-Ferrand (6x3 minutes) et enfin Mickael Diemunsch en poids moyen annoncé face à Gaston Dué de Béziers (6x3 minutes). À 33 ans, Diemunsch compte bien ajouter une 9e victoire à son palmarès et conclure l'année sur une meilleure note après deux revers consécutifs en février et avril 2021.
Plus d'infos : www.franceboxeaixlesbains.com
Réservations des places pour le gala au 06 22 04 60 72 ou à teamfontanel@free.fr
Tarif de 20 € par personne, entrée gratuite pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés. Tenue correcte exigée. Passe sanitaire et port du masque obligatoires pour accéder à la salle, vente sur place en cas de besoin. Pesées au pub Le Davy's, au 344 rue de Genève, le vendredi 12 novembre à 18h pour les pros et le samedi 13 novembre à 17h30 pour les amateurs (horaires sous réserve).