Dominique Dord quitte son poste de Maire

Lecture 3 minute(s)

Comme nous l’avions évoqué dans l’édition du 26 juin, le maire de la commune a longuement mûri ses intentions de quitter son poste de 1er magistrat, créant un climat de suspense, désormais révolu. En effet, mercredi 3 octobre, Dominique Dord a annoncé, lors d’une conférence de presse avoir remis sa démission le jour même au préfet. Après l’accord de celui-ci, le conseil municipal devra se réunir pour élire son remplaçant jusqu’aux prochaines élections municipales, en 2020. En attendant ces différentes procédures, c’est le 1er adjoint, Renaud Beretti qui assurera la gestion de la municipalité.
Une décision bien réfléchie pour changer d’horizon
Maire de la cité thermale depuis 17 ans, Dominique Dord explique les raisons de son départ par le souhait de se mettre en retrait, et ainsi de passer le flambeau à une équipe plus jeune : «Comme je l’avais annoncé aux aixois lors des dernières élections municipales en 2014, et même si mes perspectives aux législatives ne se sont pas passées comme prévues, je souhaitais que Renaud Beretti me succède à la mairie. Cette idée de transmission m’est chère, d’autant que mon 1er adjoint a été d’une loyauté irréprochable envers moi, ce qui, en politique est assez rare pour être souligné. D’autre part, je suis lassé d’entendre toutes sortes d’inepties à mon sujet, surtout concernant ma vie privée, et je tiens à mettre les choses au clair. Je ne suis ni malade, ni en instance de divorce. Je ne projette pas d’être candidat sur une liste pour les élections européennes et n’envisage pas non plus de déménager en Normandie. Je 
reste néanmoins adjoint au conseil municipal aixois et président de l’Intercommunalité de Grand Lac. 
Après un bilan plutôt positif des actions menées pour réveiller la belle endormie et ayant le sentiment de ne pas avoir été épargné par les critiques et les reproches de tout bord, il me parait juste de me retirer maintenant. C’est une décision importante qui marque un tournant dans ma vie, mais qui est favorable à la mise en place d’une jeune et compétente équipe. Je souhaite que le binôme composé par Renaud Beretti en tant que maire et Marina Ferrari en tant que 1ère adjointe, garde cette complémentarité et cette ouverture d’esprit. Ils auront d’ailleurs tout mon soutien, mais en arrière-plan, car je souhaite réduire assez nettement ma présence sur la scène publique. En ce sens, je ne serai pas présent aux réunions de quartiers organisées au mois de novembre. Je nourris d’ailleurs un projet professionnel que je ne révèlerai pas pour le moment.» déclare Dominique Dord. Contacté par nos soins, le successeur pressenti Renaud Beretti n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet. 
 

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil