Du beau monde attendu au gala du BCR, samedi 1er juin

Lecture 4 minute(s)

Le Boxing Club Rumilly (BCR) possède une solide réputation. Le Team Madani y forge des champions au plus haut niveau. La discipline y est stricte et nombreux sont pourtant les candidats et candidates à passer la porte de la salle chaque semaine pour dépenser leur surplus d’énergie sous la tutelle du clan Madani. De tous ces férus de boxe anglaise, le Boxing Club sait déceler nombre de talents. Rien de plus normal de découvrir sept boxeurs du cru rumillien sur le ring samedi prochain au gymnase de l’Albanais, boxe amateur mais aussi professionnelle. Le gala débutera à 20 h. Auparavant le Team Madani chauffera la salle avec quelques combats de boxe éducative et de la boxe féminine.

Pas moins de 10 combats amateurs sont au programme composé de boxeurs issus de la région (Bourg en Bresse, Bron, Poisy, Aix-les-Bains, BC Annecien, Gaillard) et même de Genève, ou Dijon. Bref, un joli plateau, notamment après le premier entracte. Chez les Rumilliens, Alexis Nagy, Houssem Rezguy et Arnaud Kali en tout début de carrière tenteront d’évacuer le stress pour s’imposer, tandis que Terry Madani, Grégory Javelle et Dihian Altun auront maille à partie avec une solide opposition. Presque une obligation pourtant à domicile de confirmer leur montée en puissance. A suivre également les prestations des deux Aixois (Maxime Anani et Lucas Léger).

Deux combats professionnels clôtureront l’édition 2024 du gala du Boxing Club. Stéphane Le Gourrierec (Gaillard) sera opposé à Kevin Bertogal (Champigny-sur-Marne) dans un combat de 4 rounds de 3 minutes. Le clou de la soirée concernera l’opposition du Rumillien Khalid Graidia au Croate Bruno Knjezevic dans un combat de 10 rounds. L’enjeu de ce dernier combat est la quête d’une ceinture IBA (International Boxing Association).

Il y a encore quelques jours, Khalid Graidia devait avoir pour adversaire Rostislav Zich de la République Tchèque. Mais ce dernier a été victime d’un KO lors de son dernier combat. C’est donc le Croate Bruno Knjezevic (31 ans) qui fera le déplacement à Rumilly. Khalid Graidia n’a sans doute pas gagné au change car le Croate s’annonce comme un redoutable combattant : 12 combats chez les professionnels, 9 victoires dont 8 par Ko et 3 défaites dont une par Ko. Un bon puncheur dont le Rumillien devra se méfier. Faire durer le combat est l’objectif du Rumillien. Il a prouvé cependant lors de ses sorties en Angleterre qu’il savait gérer ce genre d’adversaire. Bruno Knjezevic a boxé deux fois cette année, le 27 janvier avec une victoire et le 10 mai dernier à Livourne où il a dû s’incliner face à l’Italien Fédérico Gassani.

Khalid Graidia a une carte à jouer à domicile «Et je vais tout donner samedi pour offrir la ceinture au Team Madani qui a consacré beaucoup d’heures à ma préparation. Si je suis aujourd’hui challenger de cette ceinture IBA, c’est que j’ai su franchir quelques paliers importants dans la hiérarchie mondiale et j’en suis très fier. Cela a demandé énormément d’efforts, de sacrifices et d’investissement personnel, mais quand on est bien accompagné le plaisir de boxer est toujours là et cela permet d’avancer». Khalid Graidia effectuait un dernier entraînement mercredi soir. Trois jours de pause lui sont nécessaires pour recharger les accus. Rendez-vous vendredi soir, 19 h, Café des sports de Rumilly où aura lieu la pesée des boxeurs professionnels. Venez nombreux.

[[{"fid":"41743","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":614,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

Ils étaient encore nombreux les boxeurs rumilliens lundi soir à l’entraînement

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil