Du changement en 2022
«Chèr.e.s bénévoles, Chères Supportrices, Chers Supporters, Chers Partenaires,Chers Éducateurs et dirigeants, une nouvelle année débute avec de nombreuses évolutions au sein du RCSR.
Nous vous informons en effet d’un changement de staff au sein de l’équipe 1.
Par ce communiqué, nous vous confirmons que nous avons décidé de ne pas maintenir Sylvain Charlet à son poste d'entraîneur de l’équipe 1. Il est remplacé par Maxime Mermoz jusque là entraîneur des avants de l’équipe Espoirs. Nicolas Laveur sera associé à Pierre Mathieu dans le coaching des espoirs. Enfin, Denis Bibollet intègre le coaching de l’équipe des juniors.
Le reste du staff est inchangé, composé de Sébastien Decarre, en charge des ¾, Guillaume Mièvre à la caméra, Didier Drif en analyse vidéo et support terrain sans oublier Sébastien Offner à la préparation physique.
C’est une décision en réflexion depuis un certain temps, à force d’observations et d’échanges avec les joueurs et le staff.
Nous sommes dans une poule particulièrement relevée, notre objectif reste idéalement la 4ième place, dans le pire des cas la 6ème place, pour être dans les meilleures conditions d’accession à la Nationale 2.
Il y a au minimum 8 équipes qui revendiquent les mêmes objectifs. Il faut donc un engagement total côté joueurs mais côté coachs également.
La situation familiale et personnelle de Sylvain ne permettait pas ce niveau d’engagement, ni sur le terrain, ni hors du terrain. Le challenge est relevé pour Max mais nous connaissons tous sa capacité à s’investir, à vouloir réussir et à fédérer les joueurs. Nous avons toute confiance en lui.
Nous souhaitons une bonne continuation à Sylvain, certain que cette première expérience lui sera bénéfique pour la suite de sa carrière.
Côté infrastructures, vous pourrez découvrir, dès ce mois de Janvier, le nouvel écran géant, outil qui permettra de valoriser le soutien de nos partenaires tout en apportant les informations du match du jour.
Vous pourrez également profiter de nouvelles assises individuelles dans la tribune principale.
L’accompagnement de la mairie de Rumilly est sans faille et nous tenons à vivement la remercier pour ces soutiens qui contribuent au développement de notre Club.
En attendant de nous retrouver dès ce dimanche pour la réception de Mâcon, au nom du RCSR, je vous souhaite une très belle année, à vous et à vos proches.
Souhaitons que la saison puisse aller à son terme pour l’ensemble de nos équipes jeunes, féminines et séniors et qu’elle sera ponctuée de beaux succès.
Belle année 2022 à tous !” Frédéric MOINE, Président RCSR
A la veille de la rencontre RCSR - Mâcon nous avons rencontré les deux coachs, Sébastien DECARRE et Maxime MERMOZ. Ce dernier, fraîchement investi dans ses nouvelles fonctions, après avoir été le mentor de l’équipe espoirs, a bien voulu nous livrer ses premières impressions ; «Très heureux et motivé de rejoindre ce groupe et de m'investir auprès de l'équipe 1. C’est forcément un pincement au cœur de quitter mes fonctions auprès des Espoirs, un groupe de bons mecs soudés et travailleurs mais je les laisse entre de bonnes mains, Pierre MATHIEU et Nicolas LAVEUR vont continuer le boulot effectué ; quant à moi c'est une belle opportunité et nous allons mettre tout en œuvre avec le staff et les joueurs pour la réussite des objectifs fixés.»
Aujourd’hui, réception de l’AS MACON, une occasion de bien commencer l’année ? «Oui, nous avons un premier bloc de matchs relevé qui nous attend, nous souhaitons lancer fort cette année 2022, la trêve nous a fait du bien et a permis de régénérer le groupe. Nos joueurs sont revenus en forme, ont bien travaillé pour préparer au mieux ce match. Nous savons que nous allons rencontrer une grosse écurie, complète, qui va venir avec de fortes ambitions ; nous devons nous appuyer sur nos points forts avec beaucoup d'envie et de solidarité.»
Reprise pour les féminines
C’est le début des phases retour ! Les matchs allers de cette nouvelle saison ont été laissé à 2021 pour la jeune équipe féminine du RCSR. A présent focus et hâtives de revoir leur adversaire ; elles poursuivent la saison 2021/2022 avec les mêmes valeurs : travail, plaisir, cohésion et courage. Samedi cap sur les bleues et blancs de l’US Nantua !
Vous voulez les voir ? Rendez-vous au stade des Grangettes le 30 janvier pour le lever de rideau RCSR - US Issoire. Un dimanche riche et haut en couleurs…