Du changement en 2022

Lecture 4 minute(s)

Comme vous avez pu le lire dans le communiqué officiel de ce début d’année, il y a eu du changement au sein du staff de l’équipe première :
Maxime Mermoz, jusque-là entraîneur des Espoirs a pris en charge les avants de l'équipe première.

C’est vers Nicolas Laveur, responsable des U19 que le club s'est tourné pour reprendre le poste et former un nouveau duo avec Pierre Mathieu.

Nicolas Laveur, 35 ans :

“J’ai fait toute mon école de rugby à Annecy. J’ai ensuite rejoint Rumilly en catégorie junior pour la saison 2005/2006 et je ne suis jamais parti. Dix ans plus tard je rechausse les crampons tout en continuant à suivre de près les Rouge & Noir.”

Après l’arrêt de ta carrière de joueur, celle d'entraîneur a débuté ?

“Après ces nombreuses années sur le terrain, je rejoins le camp des entraîneurs en 2015 au sein de la catégorie U16 principalement au côté de Guillaume Ramel pendant 6 ans avec qui nous avons eu quelques résultats dont un bouclier des Alpes. J’ai ensuite quitté la catégorie pour rejoindre les U19 en début de saison; nous nous sommes qualifiés pour les régionales 1. Les jeunes avants sont maintenant entre les mains de Denis Bibollet.

En 2018 j'interviens brièvement auprès des espoirs que je retrouve cette année avec joie !"

Comment se passe ton entrée dans la catégorie ?

“J’intègre le staff en janvier aux côtés de Pierre Mathieu avec qui je suis très motivé de travailler. Mon objectif est d’apporter mon maximum à ces joueurs afin qu’ils obtiennent cette qualification pour laquelle ils se battent tant. “

Une victoire à ChateauRenard pour ton premier match en tant que coach, quel effet cela fait ?

“C’est beaucoup de fierté. Les gars n'ont rien lâché malgré le contexte difficile:⁹changement d'entraîneur, la crise covid, les séances d'entraînement en sous effectif… On réalise un match très propre en conquête et en défense.”

A présent nous allons continuer à avancer avec nos acquis et apporter les détails qui permettront de déranger davantage l’adversaire !”

Nous remercions Nicolas d’avoir répondu à ces questions, continuez à suivre la saison des espoirs du RCSR ! Ces derniers se trouvent pour l’instant à la 5ème place du classement à l’égalité avec Berre l’étang avec 40 points derrière Hyère Carqueiranne (48 points) 1er, Mâcon (45), Issoire (45) et la Seyne (45) 2ème.

Un dimanche à ne pas manquer

C

e dimanche nos Rouge & Noir reçoivent Issoire. Rencontre mythique qui éveille des souvenirs vieux de 3 ans;  la finale de fédérale 2. Ce 23 juin 2019 à Villefranche sur Saône les rumilliens menaient les Mauve et Noir jusqu’à la dernière seconde avant de voir le Bouclier leur échapper sur une pénalité à la 84ème  minute. La défaite fût amère pour le RCSR, et le match aller de ce début de saison aura réveillé les souvenirs car l’histoire s’est répétée. Les Issoiriens remontent au score aux derniers instants et gagnent 23-21. Ce dimanche les Rouge & Noir sont bien décidés à inverser la tendance…

Le Département sera le partenaire du match ! Les Grangettes seront décorées à l’image de la Haute-Savoie pour cette occasion. Les enfants sont invités à réaliser une grande haie d’honneur.

Ce dimanche c’est aussi et enfin l’occasion de découvrir l’écran géant…

L’équipe féminine senior assurera le lever de rideau. Elles affronteront Rhône Sportif, l’équipe de Villeurbanne à 13h30. Leurs homologues masculins joueront exceptionnellement sur le terrain du bas à la même heure !

L’année des nouveaux maillots

C

ette saison la quasi totalité des catégories ont été rhabillées de pied en cap. Voici le nouveau maillot des féminines  moins de 18 ans.

Sur la même base que celui de l’équipe fanion; ce maillot Rouge et Noir porte également le mot “Respect”, valeur primordiale au RCSR.

Parlons un peu de cette catégorie… Pour la saison 2021/2022 l'équipe est engagée en championnat de rugby à 10.

Des changements importants ont été perçus dans l’effectif car la majorité des filles évoluant la saison dernière dans l'équipe sont dans la catégorie senior. Année de changement, mais les filles courageuses et assidues ne manqueront pas de faire honneur à leurs couleurs !

Un grand merci à In Extenso pour ces superbes maillots !

Le mot du partenaire : «Chez In Extenso nous savons que faire bouger les choses c'est soutenir ses convictions. Nous sommes convaincus par nos espoirs féminins du RCSR et sommes fiers de les soutenir !»

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil