Du jeu de très grande qualité
L'Association Sportive Bouliste de Rumilly avait la charge d'organiser ce week-end les finales de la Coupe de Haute Savoie et du Championnat des Association Sportive , ce dernier étant qualificatif pour la poursuite de la compétition en Championnat de France.
En Coupe (épreuve proposée aux perdants du premier tour) les Clubs de CHEDDE et CLUSES se sont livrés une bataille féroce et sans concession.
En difficulté après le premier tour (1 simple, 1 double et 1 quadrette) et le second tour (3 tirs sur cible et 3 points sur cible), CHEDDE se devait de remporter les 3 dernières épreuves.
Il aura fallu attendre la dernière boule de la dernière mène pour voir CLUSES l'emporter après plus de 4 heures de compétition sur le score de 26 à 14.
BRAVO Messieurs et RESPECT car il n'y avait rien à gagner, rien à prouver, sinon un titre honorifique et vous avez respecté vos engagements, respecté le club organisateur, respecté le Comité Bouliste Départemental, respecté le Sport, là ou d'autres qualifiés se sont lamentablement retirés de la compétition empêchant par la même la venue d'autres association plus volontaires et engagées.
En Championnat, ANNECY et RUMILLY d'une part, et THONON contre VIEUGY d'autre part s'affrontaient en demi finale.
Après 2 tours, la bande à Muscio menée 14 à 12 peut inverser le cours du match. Mais Annecy remporte les 3 dernières épreuves pour une qualification en finale sur le score de 26 à 12.
Qualification plus «tranquille» pour les hommes du président Gérard Meunier.
En tête dès le premier tour, ils gagnent 30 à 10 face à une équipe de Thonon qu'on attendait plus mordante.
La finale sera superbe. Du beau Jeu, du très beau jeu.
Des reprises venues d'ailleurs, des casquettes malheureuses, le carreau qu'il faut, des rebondissements, des jeunes joueurs très prometteurs et des anciens joueurs revenus à leur meilleur niveau à l'mage d'un Ballochi pour Annecy royal au point.
Sur les jeux extérieurs du boulodrome Ramel, on a assisté à du Sport Boule de haut niveau.
En tête 10/4 au premier tour, Annecy fait un médiocre second tour, étonnement défaillant au point avec un 0/6 heureusement tempéré par un 4/2 au tir.
Annecy remporte le double, Vieugy le simple c'est donc la quadrette qui donnera la victoire.
Il reste 30 minutes de jeu, et ça va mal pour Vieugy mené 7 à 2.
Il faut faire quelque chose... coach Delozanne fait rentrer Benoit Lizon et le «facteur» va faire «pleurer» Annecy et ses tireurs.
Passant pointeur de tête, avec 7 magnifiques boules sur 8 jouées, il permet à Vieugy de revenir à 7/7.
Le temps réglementaire est écoulé, le match nul ne suffit pas pour gagner, il reste une boule à jouer pour Vieugy et pas de place pour rajouter... et pourtant.
Après 5 heures d'affrontement, la dernière boule se faufile là ou s'était impossible.
8/7 pour Vieugy, gain de la partie, un titre de Champion Départemental, une place en 16ème de finale du Championnat de France pour lequel nous leur souhaitons le meilleur.
Une très belle journée Bouliste un duel magnifique, un beau vainqueur, un vice champion qui aurait pu tout aussi bien mériter le titre et des bénévoles remarquables... bravo à nos mamies qui ont assurées.
Les compliments de nos hôtes leurs reviennent de droit.