Du mouvement au RCSR Maxime Mermoz remplace Sylvain Charlet

Lecture 3 minute(s)

Nouvelle année, nouveau staff pour l’équipe première. Ce n’est pas chose courante de la part du club haut-savoyard de se séparer d’un de ses coachs à mi-saison. Mais Sylvain Charlet n’entraînera plus les avants et Sébastien Decarre sera épaulé désormais par Maxime Mermoz.

La décision a été prise pendant la trêve de Noël en concertation avec Sylvain Charlet dont la famille est toujours installée à Perpignan. Ses fréquents aller-retour dans le sud, bien compréhensibles, le rendait moins disponible pour le club. «C’était devenu trop compliqué et on a opté pour une séparation à l’amiable et sans le mettre en difficulté puisqu’il reste salarié du club jusqu’en juin» confiait le président Frédéric Moine lundi matin.

Pourquoi cette décision alors que les résultats d’ensemble sont plutôt correctes ?

«On veut absolument terminer dans les 4 premiers de la poule afin de monter directement en Nationale 2 à la fin de saison. Et nous avons le sentiment qu’il nous faut faire plus et ne pas passer à côté de la qualification.  Ce n’est pas une critique envers Sylvain Charlet qui fait du bon boulot, mais il est partagé entre vouloir bien faire pour le club et sa famille dont il est trop éloigné. Malgré toute sa bonne volonté, il ne peut pas s’investir complètement et il n’est pas assez disponible. Il y avait une décision à prendre et nous l’avons prise maintenant car on pense se donner plus de chance pour atteindre nos objectifs».

La lutte est très serrée pour entrer dans les 4 premiers de poule, mais pour vous c’est jouable ?

«Tout à fait, à condition de vouloir faire plus dans la seconde moitié du parcours. On a abandonné des points à la maison et nous n’avons plus le droit à l’erreur. La première place sera pour Hyères-Carqueiranne qui est au dessus du lot. Il reste 3 places pour 6 clubs encore en course pour la qualification dont le RCSR. L’état du groupe est irréprochable et il nous faut aller chercher l’énergie nécessaire pour gagner ces matchs que nous n’aurions pas dû perdre de 2 ou 3 petits points. Ce petit plus passe l’investissement total désormais de Maxime Mermoz auprès des joueurs».

Maxime Mermoz était pressenti pour entraîner les avants dès la saison prochaine ?

«On n’a fait qu’avancer sa nomination. Il a six mois pour prendre ses marques et se faire une expérience au haut niveau aux côtés de Sébastien Decarre. Maxime Mermoz est remplacé chez les espoirs par Nicolas Laveur. On travaille en interne comme vous pouvez le constater.

Je le répète, il y avait quelque chose à faire et c’était à Noël la meilleure solution. Plus tard, cela n’aurait plus eu de sens».

C’est la reprise des entraînements. Quel est l’état des lieux ?

«La fédé imposait quinze jours de vacances totales pour les joueurs. Cela a été respecté. La reprise passait inévitablement par la case Covid. Tous les joueurs étaient invités à se faire testés dès ce lundi avec l’espoir que personne ne soit contaminé.

On a hâte de retrouver le terrain. Ce sera contre Macon dimanche au stade des Grangettes où on a l’interdiction d’ouvrir les buvettes».

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil