Du nouveau au secteur adulte de la bibliothèque
Arrivée à la bibliothèque municipale Lamartine le 1er février, Cécile Guitton a intégré une équipe composée à ce jour de 11 agents qui sera complétée par l’arrivée d’une nouvelle directrice au mois de juin.
Nouveau visage du secteur adulte, elle a pour mission de gérer les livres lus (à écouter) et large vision (écrits en gros caractères) au niveau de l’espace fiction au rez-de-chaussée et une partie de l’espace documentaire (sciences, religion, philosophie, psychologie, informatique) au 1er étage.
Bibliothécaire depuis 2017 à la Médiathèque de Perpignan, elle a souhaité regagner la Savoie avec sa famille après avoir habitée autrefois Chambéry pendant une dizaine d’années.
Cécile Guitton compte apporter son expérience et son regard neuf dans la collectivité et surtout vulgariser la thématique des sciences qui est souvent le parent pauvre en bibliothèque en organisant, par exemple, des événements ouverts à tous à l’image de la «Semaine du cerveau» en mars ou la «Fête de la science» en octobre.