Effectif réduit, mais vacances réussies pour les Tamalous

Lecture 2 minute(s)

Sur les 18 personnes prévues en début d'année, 10 ont déclaré forfait à l'approche des vacances, certains pour raisons de santé et la plupart à cause du satané coronavirus.
Qu'importe, les 8 rescapés avaient très envie de partir s'aérer ailleurs. Seulement le gite initial réservé dans les Vosges a dû être annulé car, du coup, surdimensionné. Nous avons eu l'idée de faire appel à François, notre Cessannais d'Aveyron, pour voir s'il pouvait nous héberger. Et nous voilà partis ce samedi 11 juillet pour une semaine à Pailhas, à l'entrée des gorges du Tarn.
Si les randonnées étaient moins sportives (une dizaine de km chacune mais pas plus de 500 m de
dénivelé), elles permirent de découvrir de très beaux endroits : le village restauré de la Sablière sur le Tarn, le Viaduc de Millau vu sous des angles différents, les corniches de Rajol et les rochers de
Roquesaltes, le plateau du Coury (vers Séverac le Château) et le joli village de St Grégoire, le Piédestal de Fontaneilles au départ du château de Peyrelade et le Causse Noir depuis Veyreau.
Une pause était prévue mercredi pour découvrir la région autrement. Le matin, direction en voiture vers le point sublime (qui porte bien son nom) qui offre une vue saisissante sur le cirque des Baumes et les gorges du Tarn. L'après midi nous avons fait une croisière dans les Raspes du Tarn, zone sauvage et préservée accessible uniquement en bateau.
Jeudi, après la rando du matin, Danielle, Gérard et Sylvie (qui nous avait rejoint pour la journée) emmenaient leurs amis au Trou de Bozouls, spectaculaire cirque naturel en forme de fer à cheval creusé par le Dourdou où les maisons du village ont été construites en surplomb de la falaise de 100 m de haut.
Nos Cessannais ont été scotchés !
Pour terminer comme il se doit la semaine, nous avons invité François et sa petite famille, et Sylvie au restaurant à Boyne, où nous avons partagé un très bon repas.
Ce séjour nous a permit de passer du temps avec François et d'évoquer des souvenirs de jeunesse. Et puis, il nous a offert des moments de détente et de bonne humeur très appréciés en ces temps perturbés.

DJ

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil