Encore beaucoup de succès !
Ce soleil d’été donnait l’envie de se promener à beaucoup de monde, ce dimanche. Et la foire d’automne de Cusy n’a pas manqué de visiteurs.
Les Jeunes Sapeurs-Pompiers ont ainsi pu vendre beaucoup de tommes blanches, pour financer leurs activités d’éducation et d’entraînement.
L’ACCA Diane de Cusy, vendait pour sa part les boudins cuits à la chaudière, tout en informant le grand public sur les pratiques de la chasse et l’environnement. D’autre part la fédération des chasseurs de la Haute Savoie était également présente avec son camion d’information, avec un petit film, et une exposition de bois de cerf. Et à côté, un stand accueillait les enfants qui pouvaient dessiner des animaux.
Cette année encore, il sera possible d’aller «Un dimanche à la chasse» le 15 octobre, l’association de Cusy renouvelle cette animation.
CHASSECO : application gratuite qui permet de localiser en un clic, les jours de chasse, les zones non chassées sur toutes les communes de la Haute Savoie.
L’APE fabriquait du jus de pommes et vendait les pâtisseries fabriquées par les mamans cuisinières. L’argent récolté servira pour permettre aux enfants de l’école élémentaire de Cusy de faire des activités avec leurs enseignants.
On pouvait aussi se renseigner sur le dépistage du cancer du sein, dans le cadre de l’animation «Octobre rose». Un stand dédié à cette cause était présent avec les professionnels de santé du cabinet médical de Cusy.
Beaucoup d’autres associations étaient également présentes à cette foire …
De son côté, la commission culture de l’équipe municipale donnait les résultats du concours photo, mis en place depuis le 1er avril, avec pour thème la faune sauvage et domestique.