Encore du lourd pour les Rumilliens

Lecture 3 minute(s)

Les Rumilliens avaient essuyé une large défaite face à Massy-Essone (41-0) le 14 août à l’occasion de leur premier match de préparation. Les Franciliens s’étaient révélés plus en avance, plus rapides dans leurs enchaînements et plus incisifs globalement. «On avait beaucoup travaillé le physique pendant le mois de juillet et début août. On savait que sur le plan purement rugby on allait pêcher par manque d’automatisme. Mais sur le plan défensif on a vu le groupe très bien se comporter. J’ai vu aussi des choses qui ne m’ont pas plu et on a eu deux bonnes semaines pour y remédier» confiait mardi après-midi Sébastien Decarre. 
Les Rumilliens ont poursuivi, c’est vrai leur préparation avec plus de rugby, plus de jeu, plus de liant «Et notre montée en puissance et notre jeu doivent se transcrire maintenant au stade Pierre Rajon par plus de volume et quelques essais si possible. On doit mettre les Berjaliens en danger» souligne encore Sébastien Decarre. 
Bourgoin-Jallieu demeure une belle machine et une valeur sure. Les Berjaliens ont démontré de grosses qualités, collectives et individuelles en s’imposant face à Massy (28-19). Tiens-tiens ! Cela doit parler aux Haut-Savoyards. «On sait que Bourgoin va nous causer pas mal de problèmes et on n’y va pas la fleur au fusil mais déterminés à les contrarier le plus possible. Ce second match de préparation doit récompenser tout le travail que nous avons effectué depuis des semaines. A la suite de ce rendez-vous on aura encore deux semaines devant nous pour corriger nos lacunes et bien appréhender le déplacement du 12 septembre à l’ASVEL. Le groupe est super. Il y a un très bon esprit, on avance bien. On devrait avoir plus de répondant» concluait le coach. 
Manquera le rendez-vous vendredi : Falalupe, blessé à l’épaule lors d’un entraînement. Le staff formate un peu plus précisément son groupe. Nombreux ont participé au match contre Massy mais 28 joueurs seront retenus finalement pour ce déplacement. 
Les Rumilliens rejoindront ensuite le Grand Bornand les 29 et 30 août pour y effectuer un stage d’oxygénation et de cohésion. 
L’équipe espoirs quand à elle disputera son premier match amical le samedi  29 à 15h au stade Mager contre Chambéry. 
 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil