Entraînement choc pour les Rumilliens
Mercredi dernier, les joueurs du RCSR ont bénéficié d’un entraînement spécial. En effet, contacté par le coach de Rumilly, Jimmy Madani a ouvert le temps d’une séance, les portes du boxing club. Aidé de son fils Sébastien, reconvertit en coach sportif, et durant une heure, les joueurs de rugby ont été séparés en deux groupes : les avants (plus lourds) et arrières (les plus légers), et ont subi un entraînement digne des commandos. «Mais pour nous c’est le quotidien» commentait Jimmy Madani.
Au programme surtout des exercices mettant à rude épreuve le cardio. Les fameuses marches du Champ du Comte en guise d’échauffement, puis la corde à sauter, pompes, rounds de boxe, ou sac de frappe, tout le panel d’un entraînement de boxeur.
L’idée avouée à demi-mots par le coach du RCSR, était de montrer aux joueurs la réalité de leur condition physique, le tout dans une embiance survoltée qu’on peux reconnaître au Team Madani. Mais c’était aussi l’occasion aux rugbymen de se confronter dans l’effort, de forger l’esprit d’équipe, même si pour l’occasion, la boxe reste un sport individuel.
«J’ai été surpris d’être contacté par le club de rugby» commente Jimmy Madani, «mais je les ai prévenu que je ne prendrais pas de pincettes, que ce sera un entraînement comme j’ai l’habitude de faire avec mes boxeurs» s’amuse le coach.
Pour l’occasion, Christian Heison Conseiller Départemental, et Raymond Favre, Conseiller municipal en charge des sports à la ville de Rumilly, avaient été invités par le boxing club Rumillien pour assister à une partie de l’entraînement, et montrer qu’entre clubs, l’entente existe, et des liens peuvent se nouer. C’était aussi l’occasion pour les deux élus, partenaires des deux clubs, de suivre le travail et les efforts fournis par chacun, leur implication importante au sein de la vie locale et au rayonnement de la commune au delà du Département.
Un coup d’essai concluant ? Une expérience qui sera renouvellée pendant les périodes dites creuses pour les joueurs, voir d’autres clubs ? A suivre...