Entre randonnée et culture, 10 ans d’activités…
Si l’on admet que le taux de participation des adhérents à une assemblée générale est un indicateur de la vitalité d’une association, on peut dire que «Loisirs, Culture et Randonnée» se porte plutôt bien ! Lundi soir, lors de l’assemblée générale, on a compté une centaine de participants sur les 138 adhérents, soit 70% de l’ensemble.
Des adhérents que le président Jacques Chevalier a accueillis en rappelant que l’association existe maintenant depuis 10 ans et qu’elle fait preuve d’une belle progression, avec de multiples réalisations.
Comme son nom l’indique, l’objectif de l’association, c’est d’allier loisirs, culture et randonnée à travers des activités qui privilégient la démarche conviviale et la vie collective, avec une participation modeste.
Au cours de la saison 2017-2018, neuf sorties ont rassemblé 155 participants, soit un total de 1 044 journées.
A noter, une semaine au marché de Noël de Michelstadt, deux semaines de raquettes en Chablais et Argentera, deux semaines de randonnée en montagnes autrichiennes, la traversée de la Bavière en VTT, les Châteaux de Louis II de Bavière, et deux semaines en côte Vermeille.
Des séjours dont on a rappelé le souvenir grâce à un montage photo de 20 minutes.
Côté financier, la situation est saine puisque l’exercice est quasiment à l’équilibre, avec un excédent de charges de 250 € seulement sur un budget de 67 000 €.
Pour la nouvelle saison, des projets en nombre. Parmi ceux-ci, une sortie raquettes en Chablais, une autre en raquettes également dans la traversée du Jura en mars, un séjour en Bourgogne en mai, un séjour franco allemand à Hambourg en juin.
Plus deux semaines de randonnée : en Argentera en juillet et en Autriche en août. Et un séjour en Roussillon fin août.
Déjà beaucoup d’inscrits pour tous ces séjours. Et même certains ont affiché complet dès la fin de soirée….
En attendant des projets du coté des Pouilles avec le nouveau jumelage entre Rumilly et Maglie…
Avant de se rassembler devant un pot convivial, les participants ont procédé au renouvellement du Conseil d’administration qui est passé de 9 à 12 membres.
Trois nouveaux administrateurs ont donc été élus.