Entre rires et chansons

Lecture 2 minute(s)

Si les affiches siglées RCSR incitent généralement les spectateurs à se rendre à un match de rugby au stade des Grangettes, elles furent un peu différentes ces dernières semaines puisque c’est la silhouette de Jean-Michel MATTEÏ qui se dessinait avec une invitation à venir découvrir son nouveau spectacle « un p’tit goût de r’viens y ».

On peut affirmer que le message est bien passé puisque c’est dans une salle des fêtes comble que l’humoriste, accompagné par Phil BOUVIER à l’accordéon et Eric DEBRAY au piano, s’est métamorphosé tour à tour en Claude Nougaro, Aznavour, Garou ou Johnny, Gabin, Serrault ou De Funès et de nombreux artistes français. Jean- Michel Mattéï, outre ses talents d’imitateur a offert à un public conquis et hilare une savoureuse galerie de personnages haut-savoyards allant de Raymond de Thonon bien près de ses sous, au moniteur de ski qui attend le touriste parisien (et la touriste parisienne de préférence) sans oublier quelques politiques très en vue avant la tenue des Jeux Olympiques.

Le spectacle ne pouvait s’achever sans convier sous les projecteurs le célèbre chef sous son chapeau noir et donner l’impression aux spectateurs hilares que ce dernier arrivait tout schuss de Manigod !

En cette période où l’actualité est bien souvent tragique, cette soirée placée sous le signe de la caricature bon enfant et du rire a offert à tous les participants une bienheureuse parenthèse.

En proposant ce spectacle le RCSR démontre qu’il possède bien des cordes à son arc et peut se tourner maintenant vers la prochaine échéance festive qu’il organise le 29 juin avec la venue de Louis Bertignac pour un concert exceptionnel au stade des Grangettes.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil