Entre tradition et modernité
C’est en musique que furent accueillis les 1 200 Aixois venus écouter les vœux de Renaud Beretti, maire d’Aix-les-Bains, lundi 7 janvier, en présence de Pierre Molager, représentant le Préfet , de Tiffany Degois, députée et de nombreuses autres personnalités.
Après avoir évoqué en préambule les manifestations des Gilets Jaunes et les violences que connait le pays en ce moment, le maire a souhaité transmettre un message d’apaisement comme principe de base dans ses relations avec les Aixois, conformément à ce qu’il avait déjà exprimé lors des réunions de quartier. Il a également fait part de sa volonté de gérer ensemble la ville, en sollicitant une participation citoyenne en amont des grandes décisions, comme le choix architectural des futurs bâtiments liés à la rénovation des anciens thermes.
Le maire a ensuite déployé les différents visages de la ville, entre tradition et modernité.
Dans le domaine financier, il a évoqué la poursuite des investissements, tout en poursuivant la diminution de la dette, et la stabilité des impôts locaux. Attaché à la sécurité des Aixois, il a annoncé l’augmentation des caméras
de surveillance, reliées au Commissariat de police.
Concernant le stationnement, il sera développé dans le secteur du marché avec un réaménagement de la zone. Face aux craintes des habitants devant la forte urbanisation de la ville, il a tenté de rassurer dans le cadre de ses possibilités en tant que maire
Le dernier visage de la ville fut AIX la sportive, avec la mise à l’honneur des ambassadeurs sportifs dans les différentes disciplines, de l’athlète Christophe Lemaître à la jeune tenniswoman…
Après les remerciements nourris du maire adressés aux commerçants, aux associations et aux nombreux bénévoles aixois, c’est toujours en musique et non sans humour que fut agrémentée la fin de soirée, sous la baguette de Marc Lefèbvre, pour un concert très apprécié.