Entrée en compétition
La première compétition sélective a eu lieu ce week-end à Gex pour le tumbling et le trampoline. Le TSA Rumilly avait engagé neuf gymnastes dont quatre en tumbling et cinq en trampoline individuel.
En tumbling, Clara Coppin, Camille Minet, Lena Lines-Vilarinho, Tatiana Montillet évoluaient en équipe en Trophée fédéral. Elles ont pris la 4e place.
En trampoline, quatre athlètes sur les cinq engagés réalisaient leur toute première compétition ; ils ont eu l'occasion de se confronter à de nombreux autres trampolinistes dans leur catégorie respective.
En Fédéral 11/12 ans : Maelis Michencigh pour sa première compétition termine au pied du podium a seulement sept dixième de la médaille d'or et à un petit dixième de la 3e place.
Lucie Deronzier dans la même catégorie se classe 10e alors que Lucas Coppin, chez les garçons termine lui aussi 10e.
En catégorie Fédéral 13/14 ans, Manon Genoud termine, elle aussi au pied du podium à la 4e place et Pauline Burnol se classe 6e.
L'ensemble de ces gymnastes se retrouveront à Oullins en mars pour la prochaine compétition où ils auront l'occasion d'améliorer leur performance.