Entrons dans la caserne, elle a une âme !

Lecture 2 minute(s)

Ce samedi 14 décembre, Pierre Carrier, chef du Centre de première intervention de Cusy célébrait la Sainte-Barbe au foyer communal en présence du maire Serge Petit, du colonel Brobecker représentant le directeur départemental, du lieutenant Gardet (Rumilly), du lieutenant Roupioz (Gruffy-Mûres) des sapeurs-pompiers, des JSP. et des familles.
Le chef de centre évoquait les 25 ans du CPI, présentait l’effectif de Cusy avec des pompiers qui ont le double statut professionnel et volontaire, une section de JSP bien fournie aux performances sportives remarquées. 
L’activité opérationnelle a recensé 100 interventions (86 l’an dernier). Peu de chiffres, dans l’allocution du chef de centre, mais un hommage à la motivation, à l'implication et à la disponibilité de l'ensemble du personnel du centre, un hommage tout en sensibilité qui nous invitait à rentrer dans la caserne, une caserne à notre image... elle a une âme !
E colonel Brobecker félicitait les promus, évoquait un travail pertinent avec la Savoie limitrophe et ne cachait pas son plaisir de voir, présents, des JSP motivés ainsi que leurs encadrants.
Le maire prenait le relais en félicitant l’engagement de tous les pompiers au service de la population, une population qui apprécie, il évoquait succinctement les 2 conventions  qui perdurent, signées entre la mairie et le SDIS, conventions qui apportent du renfort aux actions de proximité des pompiers. 
Il remerciait ces derniers pour leur présence et leur implication lors des fêtes citoyennes et patriotiques, "merci à vous" !
Le président de l’Amicale, Stéphane Chrétien rappelait les nombreuses activités loisirs qui soudent ses membres et invitait samedi 21 décembre, à 17h, à fêter Noël avec l’Arbre de Noël et la venue du Père Noël suivi d'un goûter au Centre de Première Intervention à Cusy. 

Des médaillés à l’honneur
Sont décorés de la médaille de bronze pour 10 ans de service : Stéphane Chrétien et Céline Grosjean et sont nommés 1re classe les sapeurs Corinne Mathieu et Caroline Weyant (accroupis sur la photo), à l’arrière le colonel Brobecker, le lieutenant Roupioz, Pierre Carrier, et le lieutenant Gardet.

 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil