Equipe Espoirs RCSR : objectif atteint !
En disposant d'une belle équipe d'Aubenas qui, en cas de victoire, pouvait encore leur disputer une troisième place qualificative, les hommes de Pierre Mathieu et Nicolas Laveur ont rempli le premier objectif de la saison à savoir figurer dans les trois premiers de poule pour intégrer la «poule haute» qui permet de concourir pour le titre de Champion de France.
C'est donc concentrés et très mobilisés que les joueurs pénétraient sur la pelouse des Grangettes pour livrer ce match capital pour la suite de la saison.
Dès l'entame, les Rouge et Noir s'installaient dans le camp adverse et ne cédaient pas une once de terrain. Une première pénalité transformée par Valentin Bély permettait logiquement l'ouverture du score (3/0 à la 6ème minute) suivie un peu plus tard par un premier essai signé Fabien Drevet suite à un maul initié sur une pénaltouche bien négociée. (10/0 à la 12ème)
Une seconde pénaltouche offrait aux Rouge et Noir le même type d'opportunité de concrétiser leur domination ce dont ils ne se privaient pas ! Fabien Drevet signait ainsi un doublé à la 18ème minute alors que la transformation trouvait le poteau. (15/0)
Bien que les Albenassiens tentent de faire fléchir la garde rumillienne, nos joueurs offraient une défense de fer et contenaient les assauts ardéchois.
Avec réalisme, le camp rumillien optait pour les trois points de la pénalité accordée par Mr l'arbitre pour un placage haut que Valentin Bély ajustait à de plus de 40mètres.(18/0 à la 33ème) score à la mi-temps.
La seconde période voyait notre équipe appliquée et solide sur ses bases.
Une pénalité sur la ligne des 22 mètres adverses permettait de porter le score à 21/0 à la 63ème minute concrétisant la domination Rouge et Noire. Nos joueurs ne voulaient pas laisser la moindre possibilité de retour aux Blanc et Bleu. Après une longue séquence de «pick and go» devant la ligne albenassienne, les Rumilliens écartaient le jeu et trouvaient l'explosivité alliée à la rapidité de Florian Jacquemin qui marquait le troisième essai du jour, synonyme de victoire assurée (26/0 à la 71ème).
Pour l'honneur, les visiteurs marquaient dans les arrêts de jeu (26/7 à la 83ème) mais l'essentiel était acquis pour les rumilliens et de fort belle manière !
Bravo à tout le groupe et à leur encadrement pour cette belle première partie de saison qui n'est cependant pas tout à fait terminée puisqu'un dernier match les attend chez le leader du classement à La Seyne le 11 décembre mais l'écart désormais creusé entre les trois premiers (La Seyne, Nîmes et Rumilly) et leurs concurrents ne peut plus être comblé.
Ninou