Equipe Espoirs : un déplacement gagnant

Lecture 3 minute(s)

Les rumilliens effectuaient le week-end dernier un des plus longs déplacements de cette phase de championnat en se rendant dans le Gers à Auch.

Partis la veille en minibus et après quelques tribulations d'ordre mécaniques heureusement résolues, nos joueurs étaient sur le pré à 13h30, prêts à livrer leur match.

Pas de round d'observation, les gersois attaquent tous les ballons mettant nos rumilliens en situation de défense ce qu'ils font avec sérieux, opposant une défense courageuse et bien en place.

Et c'est précisément sur une phase défensive que Cyprien Toupance intercepte un ballon et va marquer entre les perches à la 18e (0 /7 à la 18e minute transformation V.Bély) .

Cet essai met nos Rouge et Noir dans une dynamique positive et leur permettra d'être constant dans leur investissement tout au long du match. Une pénalité accroît le score rumillien à 0/10 avant que les locaux ne marquent à leur tour un très bel essai en bout de ligne intervenant après de nombreuses phases de jeu à la 30e minute. (7/10) .

Les rumilliens réagissent dans la foulée avec un ballon porté conclu par Quentin Darlot. (7/15 essai non transformé) Une pénalité ramène les gersois à 10/15. Le match aurait pu tourner à leur avantage juste avant la mi-temps lorsqu' un ballon porté auscitain va jusqu'à notre ligne. Il est parfaitement contré par nos Espoirs qui rendent ce maul improductif et sur lequel l'arbitre siffle la fin de la première période.

La seconde mi-temps voit nos joueurs assumer de longues séquences défensives mais celles-ci se livrent assez loin des zones de marque ce qui ne les met pas en réel danger. Le bras de fer se livre plutôt au milieu du terrain avec une guerre de jeu au pied et de possession que selon les mots de Pierre Mathieu, entraîneur des arrières, «on a rudement bien mené».

A la 77e minute Valentin Bély à 45 mètres et avec un léger vent défavorable, convertit une pénalité décisive qui porte le score à 10/18 assurant ainsi le gain du match. Galvanisés par cette réalisation, nos rumilliens mettent toute leur énergie pour contenir les derniers assauts gersois et les empêcher d'aller chercher un point de bonus défensif.

Un énorme bravo à tous nos Espoirs, à leurs entraîneurs et dirigeants qui les accompagnent.Soulignons qu'en plus de leurs tâches habituelles, Pierre M.et Nico L. ainsi que Pierre Bonansea, Geoffrey Nicollet et Tommy Grange avaient ce week-end la casquette de chauffeurs et ont avalé la bagatelle des 1 400kms que représentait ce déplacement.

Il fallait du courage pour aller décrocher cette victoire qui n'en doutons pas, mettra nos Espoirs dans les meilleures dispositions pour affronter ce dimanche 10 mars Graulhet, actuel leader de la poule.

Soyez nombreux à venir encourager nos jeunes Rouge et Noir et faire un maximum de bruit au stade des Grangettes ce dimanche à 13h30. On compte sur le soutien d'un nombreux public !

[[{"fid":"41011","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":449,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

Valentin Bély buteur décisif. (©Ninou)

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil