Espoirs : mission accomplie

Lecture 3 minute(s)

Avant de jouer leurs deux prochains matches en déplacement (Dijon puis Nîmes) les Espoirs recevaient aux Grangettes l'équipe de Mâcon.

En début de rencontre, nos joueurs ne font pas preuve d'une grande efficacité et ne valident pas leurs lancements de jeu en se montrant à plusieurs reprises défaillants en touche. Au quart d'heure de jeu, seuls les buteurs ont fait évoluer le planchot qui affiche 6/3.

Exploitant un ballon de relance sur notre ligne des quarante mètres, nos rumilliens se font malheureusement intercepter la balle et offrent un essai tout fait à l'équipe de Mâcon qui n'a pas eu à forcer son talent pour mener 6/10 à la 30ème.

Pourtant, ce score ne reflète pas la physionomie de la première période car si les bourguignons étaient certes solides, ils étaient parfaitement contenus par une défense rumillienne hermétique et disciplinée.

Juste avant la mi-temps, les Rouge et Noir enclenchent une succession de ballons portés à 5 mètres de la ligne d'en-but adverse. Malmenés, les mâconnais commettent faute sur faute qui sont logiquement sanctionnées par un essai de pénalité. (13/10 à la 38ème)

[[{"fid":"37615","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":576,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

Yann Valentin soigneur des Espoirs.

Au retour des vestiaires, nos rumilliens toujours très en place défensivement proposent plus de jeu d'attaque. Ces lancements de jeu en zone offensive chez l'adversaire permettent à Yassin Lofti de marquer le deuxième essai rumillien à la 67ème minute.(20/10 à la 67ème).

En toute fin de rencontre les mâconnais marqueront une ultime pénalité qui leur permet d'obtenir le point de bonus défensif (20/13 à la 77ème)

Ce résultat place nos Espoirs dans le trio de tête de la poule ce qui est une belle performance. Cependant Pierre Mathieu, un des entraîneurs, s'il était satisfait de cette victoire, regrettait d'avoir concédé ce bonus défensif et soulignait les progrès que le groupe avait encore à effectuer pour se montrer plus incisif dans le jeu offensif.

Les joueurs vont bénéficier d'une semaine de pause bien méritée avant de reprendre les entraînements et défier Dijon, l'ogre de la poule, sur sa pelouse le 5 mars prochain.

[[{"fid":"37616","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"2":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":245,"class":"media-element file-default","data-delta":"2"}}]]

Nicolas Laveur, entraîneur des avants.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil