Espoirs nationaux saison 2024/2025
Clap de départ pour les espoirs nationaux du RCSR, avec une première rencontre de championnat qui a eu lieu ce dimanche, en match d'ouverture de notre équipe première, contre le Servette de Genève.
Cette saison le groupe espoir a été un peu remanié, il compte un effectif de 44 joueurs nés entre 2000 et 2006. La majorité est issue de la formation rumillienne. 21 d'entre eux sont des jeunes joueurs qui arrivent de notre équipe «Junior» ou de clubs autres. Cela traduit la politique de Rumilly de miser sur la jeunesse.
Le groupe se connaît bien puisque les joueurs ont déjà quasiment tous porté le maillot du RCSR et la journée d'intégration pour les nouveaux a montré un bel esprit de cohésion.
Certains joueurs ont été intégrés au groupe première pour la préparation d'intersaison. L'échange entre les responsables des deux équipes est d'ailleurs permanent, afin de préparer au mieux l'avenir.
Cette saison, le staff s'est étoffé. Guillaume Ramel, entraîneur principal (mouvement général, relation avec le staff première et formation), devient responsable de l'équipe, accompagné de Nicolas Laveur (entraîneur des avants + vidéo) et Pierre Mathieu (entraîneur des ¾ + skills), qui coachaient déjà la saison passée. Jean-Christophe Rassat devient dirigeant de l'équipe avec Pierre Bonanséa et Sylvain Faramaz, déjà présents la saison dernière. Notons enfin le concours d'un nouveau préparateur physique Hugo Bouvet. Le groupe a la chance de pouvoir compter sur une belle équipe de soigneurs issue des rangs des pompiers de Rumilly : Yann Valentin, Morgan Segret, Adrien Sporer et Nicolas Joly.
Cette année on revient à la formule suivant laquelle le calendrier et les poules des Espoirs sont calqués sur ceux des équipes première de Nationale 2 donc pour le plus grand bonheur des supportes, nos espoirs joueront tous leurs matchs en ouverture des matchs de l'équipe fanion.
Les objectifs fixés sont très simples :
Prendre match après match et faire le maximum pour les gagner tous les uns après les autres.
Former nos jeunes joueurs pour espérer les voir évoluer le plus rapidement possible en Equipe fanion.
Finir la phase qualification dans les 6 premiers de poules pour pouvoir jouer les phases finales.
En souhaitant à tous nos jeunes joueurs de s'épanouir dans ces nouveaux défis, rendez-vous très prochainement aux Grangettes pour la présentation des équipes.
[[{"fid":"42900","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":495,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]
Jean-Christophe Rassat.