Espoirs RCSR : une défaite sur le fil

Lecture 3 minute(s)

Les Espoirs sont allés jusqu'au bord de la Grande Bleue pour livrer leur première rencontre et défier La Seyne, un des cadors de la poule, invaincu depuis 11 matches... et nos jeunes rumilliens ont bien failli mettre un terme à cette série !

Au cours de la première mi-temps les défenses prennent le pas sur les attaques mais les deux  équipes manquent un peu de réalisme et les rumilliens butent sur des maritimes très en place défensivement.

C'est Rumilly qui ouvre le score, 0/3, rejoint quelques minutes plus tard par les Seynois3/3 puis dépassé 6/3 à la demie heure de jeu.

A la 35ème minute les Rouge et Noir marquent le premier essai et portent le score à 6/8 .

Juste avant la pause, les Bleu et Rouge reprennent un court avantage grâce à une pénalité. 9/8

Au retour des vestiaires, les locaux imposent une grosse séquence offensive à nos joueurs qui résistent bien et n'encaissent pas de points.

Le temps fort s'inverse et c'est au tour des rumilliens d'investir un camp adverse qui émaille sa défense de nombreux mauvais gestes. Flo Jacquemin réussit cependant à faire sauter le verrou seynois et marque à la 65ème. Essai transformé 9 /15.

Les maritimes repartent à l'assaut du camp Rouge et Noir mais un carton rouge sanctionne un varois pour un coup de tête donné à un de nos joueurs au sol.

Malheureusement cette supériorité numérique n'arrive pas à se concrétiser en avantage au score et sur un lancement de jeu dans notre zone de marque ce sont les maritimes qui vont à l'essai (non transformé) 14/15 à la 75ème.

Le dénouement est vraiment cruel puisqu'après avoir résisté à un dernier assaut des seynois notre équipe est pénalisée à la dernière seconde. La balle heurte le poteau, rebondit sur la barre transversale … et entre ! 17 /15 à la 80ème.

Selon Pierre Mathieu, entraîneur des arrières :

«si on doit résumer, on fait le meilleur match défensivement de la saison, les gars ont eu un cœur énorme et n'ont jamais rien lâché contre une équipe invaincue depuis 11 rencontres.En terme de rugby, La Seyne est allée chercher sa victoire ,c'est très bien mais en terme de valeurs défendues par rapport à notre sport, de mentalité, de mauvais gestes, c'est une des pires équipe qu'il nous ait été donné de jouer depuis fort longtemps et nous ferons tout pour enrayer leur succès au retour à Rumilly».

Eh bien voilà qui est dit sans langue de bois !

En attendant cette échéance, les Espoirs comptent sur le soutien de leurs supporters aux Grangettes où ils joueront le dimanche 12 février contre le CS Vienne.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil