Espoirs RCSR : une victoire importante

Lecture 2 minute(s)

Sous une pluie diluvienne et sur un terrain aussi détrempé que glissant, les hommes de Pierre Mathieu et Nicolas Laveur ont réalisé le boulot en faisant preuve de pragmatisme et d'une grande force de caractère contre un adversaire majeur de leur poule.

En appliquant à la lettre les consignes données, l'équipe a développé un jeu au pied haut et une grosse pression des ailiers soutenus par les avants ce qui a plutôt réussi et permis aux rumilliens d'occuper largement le camp adverse.

Malgré l'ouverture du score par les villeurbannais sur une faute rumillienne commise par un petit « excès de zèle », les Rouge et Noir ont été très disciplinés dans le jeu au sol, ne se sont plus fait pénaliser et ont construit le score tout doucement grâce à la botte de Quentin Genoud (3/3,6/3 puis 9/3) qui réalise un 100% au pied, performance véritablement remarquable compte tenu des conditions climatiques. L'essai marqué par Kevin Finas juste avant la mi-temps,sur un lancement en mêlée dans les 22, fait beaucoup de bien et permet de porter le score à 16/3.

A partir de la 60ème minute, le temps s'apaise un peu, incitant les caladois à intensifier le défi physique et à produire plus de volume de jeu. Bien qu'ayant fourni une heure de combat intense, nos joueurs continuent de produire un énorme effort collectif et ce n'est qu'en toute fin de match que les villeurbannais trouvent une faille et marquent.22/10 (Score final)

Cet essai ne modifie pas la physionomie de la rencontre puisqu'il ne permet pas au Stade Métropolitain d'obtenir le bonus défensif.

En validant ce match qui était un des plus importants de la phase retour et en laissant les villeurbannais repartir avec un match à zéro point, nos Espoirs les devancent et s'offrent la deuxième place du classement de la poule. Bravo!

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil