Esther Coutin, nouvelle reine de beauté de notre région

Lecture 3 minute(s)

Dimanche dernier, à un peu plus de 18h30, le stress était à son comble dans l'auditorium du Centre culturel et des congrès André Grojean à Aix-les-Bains pour les deux dernières des 19 candidates en compétition pouvant encore prétendre au titre de Miss Rhône- Alpes 2022. Finalement, Diane Leyre, l'actuelle Miss France pour encore quelques semaines, n'a pas entretenu le suspense très longtemps et a prononcé le nom d'Esther Coutin comme grande gagnante, Agathe Andrieux devenant sa 1re dauphine.

Haut-savoyarde, originaire précisément de Passy en Pays du Mont-Blanc, Esther Coutin est âgée de 24 ans. Elle est en train d'achever des études supérieures de comptabilité. La jeune femme succède à Charlotte Faure et tentera de remporter la couronne de Miss France 2023 à l'issue de la soirée d'élection tant attendue, le 17 décembre prochain au nord de Châteauroux, en région Centre-Val de Loire.

«Contente de devenir l'ambassadrice des Rhônalpins»

«Je ne réalise pas trop ce qui m'arrive, je suis super contente de devenir l'ambassadrice des Rhônalpins. Cela fait 20 ans que la couronne de Miss France n'est pas revenue en Rhône- Alpes alors j'espère pouvoir la ramener moi en tant que Haut-savoyarde. Il n'y a jamais eu de Miss France montagnarde. L'aventure des miss n'est pas du tout un concours de beauté, c'est simplement un challenge de dépassement de soi et à partir du moment où l'on comprend ça, je pense qu'il n'y a plus de limites. Ma devise c'est «sois présente intensément, peu importe tes objectifs». Je suis prête à vivre à fond et à savourer chaque moment» déclarait Esther Coutin sur un petit nuage, soulagée de voir se concrétiser son rêve, elle qui a déjà été en 2017 Miss Haute-Savoie, 1re dauphine de Miss Pays de Savoie et en 2018 la 2e dauphine de Miss Rhône- Alpes. Pour se préparer à l'élection de Miss France, elle prendra part à un voyage de préparation en Guadeloupe aux côtés des 29 autres prétendantes issues des autres régions françaises.

[[{"fid":"35607","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":618,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

De gauche à droite, Esther Coutin, Miss Rhône-Alpes 2022, Lilou Garcia, 3e dauphine, Victoire Goudeau, 4e dauphine, Agathe Andrieux, 1re dauphine et Clara Bessy, 2e dauphine.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil